PARTAGER

Doté d’un design ultra mince, avec un écran Full HD de 21,5 pouces, presque sans bords, l’ARCHOS Vision 215 intègre les composants essentiels d’un PC. Il pourra être apprécié par tous les membres de la famille grâce à un accès à plusieurs services en ligne, l’interaction avec leurs contenus préférés ou pour accomplir des tâches du bureau. L’ARCHOS Vision 215 sera disponible à partir de mai 2018, au prix de 299,99 € TTC.

Archos Vision 215, un ordinateur d’entrée de gamme

En tant que PC familial, ARCHOS commercialise le Vision 215 avec un processeur Intel Atom x5-Z8350 quatre cœurs avec un maximum de 1,92 GHz. La machine utilise 4 Go de mémoire de type LPDDR3. La mémoire flash interne est très petite, seulement 32 Go, mais elle peut être étendue par un disque dur ou une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Vue de profil de l’Archos Vision 215. Crédit photo : archos.com

Le contenu est affiché sur un écran de 21,5 pouces au format 16:9. Cela se dissout en Full HD, ce qui devrait être suffisant pour des besoins basiques. La carte graphique intégrée, Intel HD Graphics 400, est plus appropriée pour regarder les vidéos ou les photos et moins adaptée aux jeux vidéo. L’avantage de la technologie relativement basse consommation est d’avoir une faible consommation d’énergie. La machine tourne sous le système d’exploitation Windows 10 Home Edition.

Un PC tout-en-un à 299 euros

Avec un PC tout-en-un à seulement 299 euros, Archos se situe dans une fourchette de prix où il n’y a pratiquement pas de concurrence. Les ordinateurs tout-en-un sont généralement des produits haut de gamme avec des prix très élevés, soit plus de 1 000 euros.

Archos prévoit de présenter le Vision 215 au public pour la première fois au prochain Mobile World Congress (MWC) à Barcelone fin février. Mais il faudra attendre à partir de mai 2018 pour une commercialisation. L’étendue de la livraison comprend la souris et le clavier, de sorte que l’appareil peut être pleinement utilisé directement après le déballage.

Source :

Press-citron