En septembre dernier, ce projet était présenté comme un jeu de survie doté d’un mode Battle Royale capable d’accueillir quatre cents joueurs. Si aujourd’hui le nom de code est tombé, Mavericks : Proving Grounds conserve toujours la même promesse.
Quatre cents joueurs seront réunis sur le mode battle royale
Le titre Mavericks : Proving Grounds est un jeu de survie qui surfe sur la tendance Battle Royale comme Fornite ou PUBG. De nombreux studios cherchent à s’emparer d’une part de marché. Les studios à l’origine de Mavericks : Proving Grounds, Ambition, n’ont pas souhaité se contenter de cent joueurs ou d’un simple clone. Un mode à quatre cents joueurs est bel et bien prévu. Si vous aviez l’impression de ne croiser personne sur PUGB, avec Mavericks : Proving Grounds, vous serez servi.
Afin que tout ce petit monde puisse évoluer sans se marcher sur les pieds, la carte devrait mesurer environ douze kilomètres sur douze. À titre comparatif, la map de PUGB mesure huit kilomètres sur huit. Autant dire qu’il y aura quelques parcelles de terre à explorer.
Des parties pouvant atteindre mille joueurs
Mavericks : Proving Grounds est donc un MMORPG dont les parties pourront atteindre jusqu’à mille joueurs. Au programme du titre : des quêtes, des factions, une faune riche, une météo évolutive… De quoi rendre les parties très intéressantes et réalistes.
Teaser de Mavericks : Proving Grounds :
Pour mettre sur pied un tel titre, dix millions de dollars ont été levés auprès de divers investisseurs. Pourtant, il est encore difficile de savoir si ce projet va aboutir à un succès colossal ou échouer, comme tant d’autres avant lui. Pour le moment, les studios Ambition n’ont révélé qu’un seul teaser de bande-annonce. Néanmoins, les développeurs souhaitent tenir les joueurs informés sur l’évolution de ce jeu prévu pour l’année 2019. En attendant, rendez-vous à la Game Developers Conference qui se tiendra du 19 au 23 mars 2018.