PARTAGER

Apple est une firme technologique qui créé les tendances et réinvente sans cesse le marché des produits high-tech. En 2016, alors que personne ne s’y attendait réellement, le géant de Cupertino lança sur le marché les AirPods. Des écouteurs intelligents sans fil d’un genre assez peu commun. D’aucuns leur prédisaient un avenir incertain compte tenu de leur prix assez élevé, 180 euros environ.

Selon Bloomberg, pour le compte de son exercice 2018, Apple préparerait activement la seconde génération d’AirPods. Ces AirPods 2 devraient embarquer quelques fonctionnalités inédites.

Quelques nouveautés bienvenues

Comme on en a pris l’habitude avec la firme, il ne faudra pas s’attendre à des nouveautés en cascade avec la seconde génération d’AirPods. Le menu serait empli notamment d’améliorations sur le plan de la dotation technique et des fonctionnalités.

Sur le plan hardware, les AirPods 2 devraient embarquer une nouvelle puce beaucoup plus puissante, lui conférant de fait de meilleures performances générales. Ceci serait par ailleurs à l’origine d’une consommation excessive d’énergie, corrigée par l’adjonction de quelques mAh de lithium-ion au programme.

Les AirPods – Crédits photo : Apple

Par ailleurs, il ne sera absolument plus nécessaire sur les AirPods 2 de tapoter les écouteurs pour réveiller Siri. Peu de détails ont fuité sur le nouveau système invoquant l’assistant virtuel d’Apple, mais il est fort à parier que ce sera bien pensé… c’est Apple.

La seconde non encore dévoilée, la troisième sur les rails

Apple n’a pour l’heure pas encore dévoilé au grand public sa seconde génération d’AirPods. Mais la firme californienne travaillerait d’ores et déjà sur la troisième génération de ses écouteurs intelligents et sans fil, laquelle devrait être proposée sur le marché l’an prochain.

Difficile pour l’heure d’avoir quelque détail croustillant que ce soit à son sujet, outre la conception 100 % waterproof de la troisième génération qui verra le jour en 2019. Ceci devrait garantir un usage indépendant des conditions climatiques des AirPods.

Source :

Bloomberg