PARTAGER

Honor est l’un des constructeurs en forme du moment, de même que sa maison mère Huawei. En effet, avec des ventes record l’an dernier et un catalogue très fourni, la succursale low-cost de Huawei se prépare activement cette année à dévoiler deux nouveaux terminaux, les Honor 10 et 10 Lite. Ces derniers voient leurs fiches techniques fuiter. Le moins qu’on puisse dire est qu’il faudra s’attendre à de petite révolutions.

Honor 10, les détails dont nous disposons

Pressenti pour être dévoilé et lancé en juin prochain, le Honor 10 est un smartphone positionné sur le haut de gamme de la marque et équipée à cet effet d’une puce HiSilicon Kirin 970 présente sur les Mate 10 et P10 de Huawei, par exemple.

Ce processeur serait accessoirement couplé à 4 ou 6 Go de mémoire de fonctionnement et 64 ou 128 de stockage de base, extensibles. Par ailleurs, il accueillerait un écran de 5,7 pouces défini en 1080p.

Le Honor View 10 – Crédits photo : Honor

Par ailleurs, le terminal disposerait d’un double module photo à l’arrière de 20 + 12 millions de pixels, ainsi qu’un unique module frontal de 8 millions de pixels.

Côté tarifs, il faudrait débourser 294 euros pour la version de 4 Go de RAM, 345 euros pour celle disposant de 6 Go et 384 euros pour celle équipée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La disponibilité est fixée à la fin de cette année au plus tard.

Honor 10 Lite, les détails dont nous disposons

Le Honor 10 Lite ne devrait pas trop s’éloigner de son aîné en termes d’apparence, les principales différences se situant sous le capot. Ainsi, on aurait droit à du métal imitant le verre au dos et une façade de verre protégée par du Gorilla Glass.

Sous le capot, il faudrait s’attendre à deux architectures : l’une disposant de 4 Go de RAM et l’autre de 6 Go. Cependant, la base fonctionnelle serait commune aux deux versions, soit 64 Go de stockage de série extensibles, et un processeur HiSilicon 670 ainsi qu’un double module photo à l’arrière.

Côté tarifs, il faudrait claquer entre 166, 204 et 243 euros pour l’acquérir selon les versions.

Source :

Gizmo China