PARTAGER

Les amateurs du jeu culte Call of Duty 4 Modern Warfare vont être ravi : le titre s’offre la rétrocompatibilité sur Xbox One.

Des jeux rétrocompatibles de plus en plus nombreux

Aujourd’hui, de plus en plus de jeux vidéo deviennent rétrocompatibles avec la dernière console de salon de Microsoft. Un poids lourd de l’ancienne génération fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de la licence Call of Duty. Le titre Call of Duty 4 Modern Warfare était sorti en 2007 et avait littéralement conquis les joueurs. Au total, ce sont 9,4 millions d’exemplaires qui se sont vendus dans le monde.

Le trailer de l’époque de Modern Warfare :

Et le titre n’est pas le premier à s’offrir la rétrocompatibilité. Microsoft a en effet rendu cela possible pour deux autres opus de la licence : Black Ops 1 et 2. Néanmoins, Call of Duty 4 reste celui qui a le plus marqué les esprits, et aussi le plus attendu. La principale raison étant son mode multijoueur révolutionnaire.

Le grand retour de Call of Duty 4 

Avec la mise en scène d’un conflit moderne, le jeu s’est lancé un grand défi et a redéfini certains codes du genre. C’est donc tout naturellement qu’il fait partie des titres rétrocompatibles. Larry Hryb alias Major Nelson, le directeur de programmation des jeux en réseau du Xbox Live, a donc été le premier a annoncé cette nouvelle sur Twitter. De ce fait, si vous aviez conservé votre exemplaire de Call of Duty 4 Modern Warfare sur Xbox 360, il vous est possible de le faire tourner sur votre Xbox One.

Modern Warfare
Crédit photo : Call of Duty 4 Modern Warfare

Par ailleurs, il vous est aussi possible de l’acquérir sur le store Xbox One, notamment durant les promotions de printemps. Pour le moment, il vous est proposé à un prix intéressant. Il est à noter qu’il s’agit de la version remastérisée de Modern Warfare. D’autre part, Modern Warfare 2 devrait aussi être disponible dans quelques semaines.

Source :

Begeek