PARTAGER

Activision Blizzard Studio serait actuellement en pourparlers avec Stefano Sollima pour la réalisation du premier film Call of Duty.

Un projet presque abouti 

Call of Duty est l’une des franchises les plus connues de l’univers jeu vidéo, et ce qu’on l’apprécie ou non. Il ne faisait donc aucun doute que le titre serait un jour adapté pour le grand écran. Cela fait presque un an que le projet avait été initié ou, du moins, qu’Activision l’envisageait. Aujourd’hui, les choses semblent enfin bouger. Le studio serait en train de constituer l’équipe qui sera aux commandes du film.

Le trailer vidéo de Call of Duty : WWII. The Resistance :

En effet, le magazine Variety a annoncé que les studios négociaient en ce moment même la réalisation du film. Blizzard et Activision n’ont pas souhaité commenter les rumeurs, mais selon ces dernières le film sera produit par Stacy Sher, Bobby Kotick et Nick van Dyk. Enfin, Kieran Fitzgerald serait aux commandes du scénario.

Un concurrent pour DC et Marvel ?

Durant le mois d’avril 2017, les producteurs d’Activision Blizzard Studio avaient exprimé leur souhait de créer une franchise pour disposer de leur propre univers connecté. L’objectif était donc de se positionner face à Marvel et DC. Ce premier film devrait ainsi être le premier d’une longue série. Le casting ainsi que le synopsis sont encore inconnus. Il est fort possible que le film se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, il s’agit du théâtre des premiers opus de la franchise. La guerre de 39-45 pourrait vraisemblablement être au cœur de l’intrigue.

call of duty
Logo Call of Duty — Crédit photo: Wikimedia Commons

Sachant que le réalisateur est en cours de négociations, de nouvelles informations devraient rapidement tomber : casting, synopsis… Se positionner face aux deux géants Marvel et DC reste néanmoins un défi très osé, et pas évident à concrétiser. Enfin, la franchise Call of Duty ne semble plus aussi populaire qu’auparavant. Alors, cette adaptation est-elle vraiment une bonne idée ?

Source :

Hitek