PARTAGER

Cette année, le 1er avril tombait un dimanche, mais cela n’a pas empêché certaines entreprises de la tech de nous faire rire avec des informations volontairement fausses. Si le harpon géant d’Airbus pour nettoyer l’espace est bel et bien réel, ce n’est pas le cas de toutes les nouvelles farfelues publiées avant-hier !

Un peu de rêve…

Vous aurez sans doute remarqué que l’hiver a été particulièrement pluvieux. De toute façon, il est toujours de bon ton de se plaindre de la météo, quelle qu’elle soit, et de trouver les journées qui passent trop humides… Augmented Magic a alors pensé à Dronebrella pour vous : un « flying umbrella », c’est-à-dire un parapluie volant qui suit son détenteur pour le protéger contre les averses. En soi, ce serait une invention géniale pour avoir les mains libres en permanence, mais cet accessoire n’est pas pour aujourd’hui quoiqu’il puisse prêter à rêver :

Pour continuer dans l’univers textile, nous pouvons évoquer les chaussures parlantes de Jabra… Ces baskets faisant office de haut-parleurs ne sont cependant pas près d’être commercialisées ! Dommage, peut-être, car on nous promettait des commandes vocales et un rechargement cinétique par le simple fait de marcher (ou de courir)… chaque cycle de batterie devant offrir une autonomie d’une quinzaine d’heures.

T-Mobile a exploré le même filon avec ses Sidekicks, sneakers douées d’un assistant vocal des plus performants. Il s’agirait d’un téléphone pédestre intelligent avec carte SIM à l’intérieur de la semelle, écouteurs en forme de lacets et écran sur la pointe du pied… L’annonce était quand même grosse et n’a pas convaincu beaucoup de monde : il faudrait se déchausser pour décrocher un appel !

Les perles de la tech

Les fans de Pokémon auront sans doute apprécié l’annonce de Niantic… et de nouveaux graphismes 8 bits pour le jeu Pokémon Go. Un aperçu montre à quel point cette « technologie » graphique peut s’avérer indigeste pour nos yeux habitués à la 4K et au HD sur tous les écrans !

Chez Google, le mieux nous vient d’une filiale : Files Go. Il s’agit d’une application tout ce qu’il y a de plus sérieux pour libérer de la mémoire sur les smartphones. Cependant, le 1er avril, ses développeurs ont mentionné une fonctionnalité supplémentaire pour le moins curieuse. Il s’agirait d’alléger les téléphones de toutes leurs mauvaises blagues grâce à l’IA… La nouvelle en vidéo :

L’émulation est bien présente chez le géant du web, car le personnel de Google Maps a enfin trouvé Charlie ! C’est toujours mieux que l’application Rien parue sur l’AppWorks, une application qui, vraiment, ne sert à rien… Quelqu’un l’aura-t-il téléchargée ?

Une autre information volontairement erronée à n’avoir convaincu (presque) personne est l’annonce de la faillite supposée… d’Elon Musk. Au contraire, tout va pour le mieux en ce qui concerne SpaceX, sans évoquer les autres entreprises innovantes de ce personnage hors du commun.

Très amusant, le groupe Pindrop a fait mine de repenser ses méthodes de sécurisation des smartphones… La reconnaissance vocale devrait céder la place à l’authentification linguale… En bref, léchez votre écran de smartphone avant de pouvoir l’utiliser ! Hygiénistes, rassurez-vous : il ne s’agit heureusement que d’un énième poisson d’avril !

Source :

01net.com