PARTAGER

La PlayStation 5 se rapproche toujours plus et la sortie serait apparemment prévue pour l’année prochaine. Ainsi, les premières rumeurs sur la machine commencent déjà à arriver.

La PlayStation 4 dans sa dernière ligne droite

La console de salon actuelle de Sony, la PlayStation 4, est d’ores et déjà entrée dans sa toute dernière ligne droite commerciale. C’est en 2013 qu’elle fut lancée et il faut dire qu’elle a su convaincre les joueurs. Des millions d’exemplaires de la machine se sont écoulés. En 2016, l’arrivée de la version « Pro » a permis de pérenniser les ventes durant quelque temps et jusqu’à aujourd’hui.

playstation
Crédit photo : Jens Kreuter – Unsplash

Cette version plus puissante offre une compatibilité avec l’ultra HD et permet de profiter du casque de réalité virtuelle, le PS VR. La PS4 pro est dotée d’un GPU Radeon de 36 cœurs graphiques. Ils atteignent la puissance de 4,2 TFlops. Malgré de très bonnes performances, elle a du mal à tenir la comparaison avec la Xbox One X de Microsoft, plus récente et plus puissante.

À quoi s’attendre pour la PlayStation 5

Ainsi, la PlayStation 5 (qui pourrait très probablement débarquer en 2019) pourrait atteindre les 10 TFlops d’après de récentes rumeurs. La machine serait dotée d’un SoC AMD d’une microarchitecture « Zen » à l’image des récents processeurs octa-core Ryzen. En ce qui concerne la partie graphique, on peut s’attendre à une architecture AMD Navi dotée d’un GPU gravé en 7 nm.

Le trailer de Torn sur le PSVR :

Ainsi, pour accompagner cette montée en puissance, Sony pourrait aussi proposer une version améliorée du PS VR afin d’asseoir sa confortable position de leader. En effet, deux millions d’unités de la première version du casque de réalité virtuelle de la marque ont trouvé preneur. Par ailleurs, actuellement cent cinquante jeux sont compatibles avec le PS VR et déjà disponibles, à l’instar de Resident Evil 7. Quoi qu’il en soit, si la PlayStation 5 arrive bien en 2019, on devrait rapidement en apprendre plus.

Source :

CNET