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Spotify n’est plus à présenter. Cette entreprise suédoise fondée en 2006 a mis au point un service de streaming dédié à la musique mondialement connu. C’est une réussite planétaire, dont la récente introduction en bourse a été un indéniable succès. Aujourd’hui, la société souhaite apparemment innover dans le rétro… en concevant un autoradio ! Et non, nous vous l’assurons, cette information n’a pas été rendue publique un 1er avril…

Une annonce attendue pour bientôt

Il ne s’agit en réalité, pour l’instant, que de rumeurs. La prudence incite donc à les prendre avec les pincettes d’usage. Quoi qu’il en soit, de grands médias ont fait état d’une possible annonce par Spotify, fin avril 2018, de la sortie prochaine d’un autoradio. Cela a de quoi étonner pour un service de streaming à l’image résolument moderne et inventive. À titre documentaire, voici un reportage vidéo parlant de l’entrée en bourse de l’entreprise suédoise :

Bien sûr, le nouveau produit en question ne devrait pas être annoncé comme étant un simple « autoradio ». Ce terme renvoie à une technologie quelque peu éculée, existant depuis des décennies… À l’inverse, la communication s’orientera probablement vers des expressions plus modernes, évoquant un produit hardware sous la forme d’un lecteur musical à installer dans son véhicule. Dans les faits, les performances proposées devraient largement surpasser les capacités des bons vieux transistors de jadis. Une affaire à suivre ?

Un autoradio de quel type ?

Dépassant les 70 millions d’utilisateurs abonnés, Spotify est sans conteste le number one de l’univers du streaming musical. Le 24 avril 2018, l’entreprise donnera à New York une conférence de presse plutôt énigmatique. D’après The Verge, il y sera question d’un lecteur de musique pour automobile. Le but de la firme scandinave est de multiplier ses bénéfices en partant à la conquête du hardware. Pour l’heure, la plupart des automobilistes peuvent déjà bénéficier de la technologie Bluetooth :

L’autoradio Spotify appartiendrait cependant résolument à une nouvelle génération. Il pourrait embarquer un assistant vocal personnel. Ce dernier servira à lancer des pistes prédéfinies sans utiliser ses mains. Le produit devrait être nomade et à mi-chemin entre un autoradio classique pur et dur et une enceinte connectée polyvalente. Il s’agirait d’un tout petit accessoire permettant de profiter du streaming musical de Spotify en toute facilité lors de ses déplacements en voiture. Il faudra suivre attentivement les futures annonces de la firme, laquelle semble donc toute disposée à marcher sur le terrain d’Apple.

Source :

Numerama