Spotify prépare des changements sur son offre gratuite, utilisée par 86 millions de personnes dans le monde. On pourrait en apprendre plus le 24 avril prochain à New York.
Une meilleure offre gratuite en vue
Spotify est l’actuel leader du marché du streaming musical et compte 157 millions d’utilisateurs dans le monde. Parmi eux, 71 millions possèdent un abonnement payant, tandis que les autres font usage de la formule gratuite. Cette dernière offre évidemment moins de fonctionnalités que la version payante. Pourtant, Spotify s’apprête à opérer quelques petits changements.
En effet, l’utilisation de ce service devrait être améliorée et notamment sur smartphone. Les fonctions d’accès aux playlists et le contrôle des musiques jouées seraient ainsi facilités. La formule gratuite se rapprocherait alors un peu plus des versions payantes à 9,99 euros par mois pour un utilisateur, 14,99 euros mensuels pour les familles et 4,99 euros pour les étudiants.
Une preuve de développement auprès des investisseurs
Spotify est une société cotée en Bourse depuis peu de temps. Le service est donc dans l’obligation de prouver aux investisseurs qu’il est capable de se développer et de continuer à grossir tout en attirant toujours plus de clients. L’entreprise souhaite atteindre le seuil clé des 200 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année en cours et compter un total de 96 millions d’abonnements payants.
Le 24 avril prochain, une conférence se tiendra dans la ville de New York. Pour l’heure, Spotify n’a pas encore précisé la nature des annonces qui pourraient y être faites. Certaines rumeurs évoquent une enceinte connectée dédiée à la maison, alors que d’autres pensent qu’un auto-radio connecté pour véhicules sera présenté en cette occasion. Néanmoins, il y a de fortes chances que les changements liés à la formule gratuite du service de streaming musical soient évoqués durant cette conférence.