PARTAGER

Les drones ne font pas bon ménage au-dessus de l’Apple Park. La firme à la pomme semble protéger ses intérêts par tous les moyens, même les plus onéreux.

Un nouveau campus pour la firme de Cupertino

Il y a peu, Tom Cook (PDG d’Apple) sermonnait ses employés sur la nécessité de rester discrets tout en leur rappelant au passage qu’ils devaient faire attention aux informations partagées. La marque à la pomme ne plaisante pas avec la sécurité de ses secrets et compte bien mettre tout en œuvre pour les préserver.

park
Apple Park – Crédit photo : Wikimedia Commons

L’Apple Park constitue le nouveau campus de la marque, et ce depuis l’an passé. Ce dernier avait été imaginé et dévoilé en 2011 par Steve Jobs et Norman Foster. Le site propose une superficie de 260 000 mètres carrés aux 12 000 employés d’Apple. Il aura coûté la somme de cinq milliards de dollars. Des panneaux photovoltaïques l’alimentent en énergie tandis que 9 000 arbres sont présents sur le site. Il s’agit d’un immense complexe qui bénéficie d’une protection de qualité, notamment contre les drones.

L’Apple Park protégé contre les drones

Apple a tout intérêt à protéger ses intérêts. La marque ne lésine pas sur les moyens pour le faire. Duncan Sinfield survolait l’Apple Park avec un drone. C’est alors que la firme est parvenue à détecter l’appareil en seulement quelques minutes ainsi que la position de son propriétaire. Cette rapidité doublée d’une précision remarquable laisse à penser qu’Apple s’est équipé des meilleurs outils de traçage pour protéger son site.

park
Logo Apple – Crédit photo : Wikimedia Commons

Selon les internautes, Apple utiliserait un système conçu par Dedrone, une société spécialisée dans l’anti-drone. Avec cette technologie à base d’intelligence artificielle, les robots qui survolent le Park n’ont aucune chance de passer inaperçus. Ensuite, des radiofréquences permettent de retrouver le pilote du drone avec rapidité et précision, comme cela a été le cas de Duncan Sinfield. La marque à la pomme a donc bien l’intention de protéger ses secrets à n’importe quel prix.

Source :

Begeek