PARTAGER

Se faire livre un colis directement dans le coffre de sa voiture ? Avec Amazon, cela devrait être bientôt possible…

Des colis déposés dans le coffre de votre voiture

Amazon multiplie les idées pour permettre des livraisons toujours plus rapides et efficaces. Après la livraison à l’intérieur du domicile des clients, à leur bureau et dans les consignes, c’est au tour des voitures d’être visées par le distributeur. En effet, Amazon souhaite pouvoir ouvrir le coffre des voitures pour y déposer des colis.

Une présentation du service par Volvo, partenaire d’Amazon :

Pour que cela soit possible, il faut posséder une voiture qualifiée d’éligible par Amazon. Ensuite, il suffit de réaliser ses achats par le biais du site internet ou de l’application du distributeur et d’entrer une adresse en sélectionnant l’option de livraison dans le coffre du véhicule. De ce fait, un livreur pourra se rendre à la voiture en seulement quatre heures et livrer le colis dans le coffre. Il utilise un appareil dédié à l’ouverture du coffre de la voiture puis y place la commande avant de le refermer et de partir.

Un service réservé aux États-Unis pour le moment

Lorsque le colis est déposé à son lieu de livraison, autrement dit dans le coffre de la voiture, le client reçoit une notification. Pour l’heure, ce service d’Amazon sera proposé dans trente-sept villes américaines. Seules certaines marques de voitures seront concernées comme Volvo, GMC, Cadillac ou encore Chevrolet. D’autre part, les voitures devront être connectées afin de permettre au livreur d’accéder au coffre de manière parfaitement sécurisée.

coffre
Crédit photo : Andy Omvik — Unsplash

Autant dire que tout le monde ne pourra pas profiter de ce service. Seuls les propriétaires de véhicules assez spécifiques pourront en bénéficier. Ils devront aussi être membres payants du programme Amazon Prime. Ce type de livraison leur sera offerte dans ce cadre.

Source :

Kulturegeek