Pour la toute première fois, le très populaire site de distribution Amazon publie les chiffres en lien avec le nombre d’abonnés à son service payant : Prime. Ce dernier dépasse alors la barre des 100 millions d’adhérents.
2017 : l’année de la croissance pour Amazon
Mercredi 18 avril, Jeff Bezos a adressé sa lettre annuelle aux actionnaires. Le père fondateur d’Amazon y révèle le nombre de personnes abonnées au programme payant Prime. À ce jour, ce sont 100 millions de clients qui ont choisi d’y adhérer et de payer pour bénéficier d’un ensemble d’avantages exclusifs. C’est en 2017 que ce nombre a considérablement augmenté.
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Durant l’année 2017, les abonnés au service Prime ont commandé un total de cinq milliards de produits. Cela représente alors une moyenne d’un article par client et par semaine. C’est donc la première fois qu’Amazon communique sur ce sujet. Auparavant, le géant évoquait simplement « des dizaines de millions », sans donner plus de précisions.
Les abonnés Prime sont très dépensiers
Le service Prime a été lancé il y a treize ans, mais il aura mis du temps avant de décoller. Aujourd’hui, son prix ne semble plus être un obstacle pour les clients d’Amazon. Selon le pays, le coût varie. En France, il faut dépenser 5,99 euros par mois ou 49 euros par an pour en profiter. Aux États-Unis, il coute 12,99 dollars par moi ou 99 dollars par an.
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Pour ce prix, Amazon propose plusieurs services premium. Les expéditions des commandes en express sont illimitées, les clients bénéficient de réductions sur certains produits et ont accès aux films et séries originales proposées par Amazon. Mais les abonnés Prime semblent avoir tendance à dépenser beaucoup plus que les autres clients. Ce programme est un véritable levier de développement pour Amazon et sa place de marché. Amazon Prime représente actuellement entre 50 et 51 % des ventes du distributeur.
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