PARTAGER

Nombreuses sont les raisons des de données sur un ordinateur ou un périphérique de stockage. Il peut s’agir d’un accident ou d’un virus. D’ailleurs, on est souvent désorienté lorsqu’on fait face à ce genre de situation. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions qui peuvent vous aider à récupérer vos données perdues.

Par ailleurs, il est toujours conseillé de voir votre corbeille si les données n’ont pas été complètement effacées. Dans le cas contraire, il est indispensable d’utiliser des outils bien spécifiques. Il est tout à fait possible de récupérer ses fichiers grâce à l’utilisation d’un logiciel de récupération de données. Pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez opter pour des outils comme EaseUS Data Recovery Wizard Free.

Qu’en est-il des fichiers supprimés par erreur ?

Lorsque vous effacez un fichier et videz la corbeille, sachez que ces données ne vont pas disparaître immédiatement. En effet, elles seront toujours présentes ans le disque dur. Il est donc conseillé d’agir très rapidement pour pouvoir les récupérer. La première chose à faire est de stopper tout enregistrement de nouveaux fichiers. Ceci vous permettra de préserver l’emplacement des fichiers supprimés.

Une fois cette étape franchie, vous pourrez utiliser un logiciel de récupération de données gratuit. Par ailleurs, il peut aussi arriver où vous n’avez pas enregistré un fichier word. Ne vous inquiétez pas, récupérer un document word non enregistré est désormais possible. EaseUS Data Recovery Wizard Free est une solution gratuite qui permet de récupérer divers fichiers sur différents supports tels qu’un appareil photo, une clé USB, une carte mémoire, un disque dur… Un outil facile à utiliser et garantissant la récupération de vos données.

Peut-on récupérer ses données après un formatage ?

Parfois, on a tendance à oublier de sauvegarder nos données dans un support externe lors d’un formatage. Cependant, des solutions permettent aujourd’hui de restaurer ces fichiers perdus. Un logiciel de récupération de données après formatage est la seule alternative.

Outre le fait de récupérer des fichiers perdus par erreur, EaseUS Data Recovery Wizard Free permet également de retrouver des données après un formatage.