PARTAGER

C’est une excellente nouvelle pour les développeurs du jeu Frostpunk. Sorti il y a quelques jours seulement, le titre est déjà rentable.

Un jeu qui a su trouver son public

Le jeu Frostpunk propose aux joueurs une action se déroulant en Angleterre. Le pays doit faire face à une vague de froid sans précédent qui a plongé le pays dans l’apocalypse. Dans ce contexte, les individus doivent survivre en fondant une colonie tout autour d’un réacteur à charbon. Les responsables de la colonie, et donc les joueurs, doivent gérer les ressources disponibles.

Une bande-annonce du jeu Frostpunk : 

Ces derniers devront apprendre à gérer les stocks de charbon, de bois et de nourriture. Construire des bâtiments au cœur d’un environnement aussi hostile conduit à définir des priorités et répondre à des dilemmes. Ces enjeux sont rarement présents dans les jeux de gestion habituels.

Un jeu sorti le 24 avril et déjà rentable

Au cours du jeu, les décisions économiques peuvent se montrer déterminantes dans certains secteurs et amènent parfois des drames. Il faut donc prendre des décisions politiques qui ne seront pas toujours très démocratiques. Ce type de situation post-apocalyptique séduit de plus en plus de joueurs dans le monde.

La vidéo de la mise à jour développeur de Frostpunk :

L’environnement sombre du jeu doté d’un fort réalisme politique et de choix difficiles a séduit de nombreux joueurs. Le titre s’est écoulé à 250 000 unités en seulement quatre jours. Le développeur 11 Bit Studio a ainsi atteint le seuil de rentabilité du jeu et pourra proposer des améliorations. Les éditeurs ont d’ores et déjà promis des mises à jour gratuites et des contenus inédits. De nouveaux modes de jeu pourraient faire leur apparition ainsi que des compléments dans le scénario. Frostpunk a reçu bon nombre de critiques favorables et élogieuses. Il ne fait aucun doute que le titre motivera les communautés de gamers.

Source :

Begeek