PARTAGER

Boston Dynamics, la firme qui a conçu les incroyables chiens-robots capables d’ouvrir des portes, est sur le point de les commercialiser. Ils devraient donc être disponibles dès l’an prochain.

Le SpotMini déjà entré en phase de préproduction

À l’heure où Boston Dynamics dévoile ses intentions de vente de son robot SpotMini, ce dernier se trouve d’ores et déjà en phase de préproduction. Les machines devraient donc être disponibles à la vente au grand public dès 2019. Le fondateur de la firme, Marc Raibert, a expliqué que le robot avait été imaginé pour évoluer dans les bureaux ainsi que dans les habitations privées en raison de son accessibilité.

Le SpotMini présente son système de navigation autonome en vidéo :

Il faut dire que le robot SpotMini a fait une entrée fracassante sur Internet. Ses mouvements assurés et sa détermination à ouvrir la porte malgré des tentatives humaines de déstabilisation en ont étonné plus d’un, pour ne pas dire « effrayé ».

SpotMini : un chien-robot à la maison ?

Boston Dynamics a donc décidé de rendre ce petit bijou de technologie accessible à toutes et à tous. Et qui ne voudrait pas d’un chien-robot capable d’ouvrir les portes ? Quoi qu’il en soit, les amateurs de technologie qui souhaitent s’en offrir un devront sûrement mettre la main au portefeuille. La firme a affirmé que les cent premiers exemplaires seront fabriqués d’ici la fin de l’année. La production et les stocks seront augmentés dès l’année prochaine.

Une vidéo de présentation du SpotMini par Boston Dynamics :

Pour l’heure, aucun prix n’a été communiqué, mais il n’est pas difficile d’imaginer que le SpotMini ne sera pas donné. Une telle machine devrait coûter très cher, notamment si les stocks sont limités durant les premiers mois. Il est fort probable que nous continuions à ouvrir les portes nous-mêmes durant quelques années supplémentaires…

Source :

Kulturegeek