PARTAGER

Les robots de la firme Boston Dynamics sont si avancés que cela pourrait finir par être terrifiant.

Boston Dynamics et ses robots menaçants

Boston Dynamics crée l’événement à chaque nouvelle vidéo publiée sur le net. La firme a déjà réalisé deux types de machines : des bipèdes et des quadrupèdes. Les réseaux sociaux s’enflamment et certains internautes s’inquiètent tant les robots paraissent menaçants sur les images. Leurs prouesses sont déroutantes. Les bipèdes réalisent des figures parfaites et sont capables d’évoluer sur différents types de terrains.

Un robot bipède Boston Dynamics en mouvement :

Voués à une utilisation militaire, il est vrai que ces robots n’ont franchement rien de rassurant. Les derniers modèles créés par Boston Dynamics ressemblent étrangement aux robots-chiens tueurs que l’on peut voir dans la dernière saison de Black Mirrors.

Un robot qui ouvre le passage à son congénère

La dernière vidéo en date de la firme américaine n’a pas manqué de susciter d’importantes réactions sur la toile. On peut y voir un robot quadrupède (SpotMini) ouvrir « poliment » la porte à l’un de ses congénères à l’aide d’un bras articulé. Sa façon d’opérer donne une réelle impression que le robot s’adapte à son environnement et ne répond pas à de simples commandes préenregistrées. Le résultat est tout simplement spectaculaire, mais il ne rassure toujours pas quant aux capacités de ces machines.

La vidéo du robot en train d’ouvrir la porte :

Boston Dynamics a été racheté en 2017 par le japonais SoftBank. La firme développe donc des robots qui « progressent » très rapidement sur un plan mécanique. Ils sont désormais capables de monter des escaliers, sauter sur des plateformes, ouvrir des portes et le tout avec une vitesse d’exécution incroyable. Le jour où ces machines seront équipées d’une intelligence artificielle formidable, il faudra réellement songer à s’inquiéter…