PARTAGER

Pour le CEO de Sony Interactive Entertainment John Kodera, la PlayStation 4 entame son dernier cycle de vie. Ses propos laissent entendre une date de sortie approximative pour la prochaine console.

La PlayStation 4 : bientôt de l’histoire ancienne ?

La PlayStation a encore quelques années devant elle, mais elle a déjà un pied dans la tombe. Sortie en 2013, elle s’est classée dixième parmi les consoles les plus vendues. De plus, si sa fin de vie est programmée, de nombreuses exclusivités sont encore à venir.

playstation 4
Crédit photo : Fabian Albert – Unsplash

D’après John Kodera, la console est entrée dans la phase finale de son cycle. Après s’être écoulée à près de quatre-vingts millions d’exemplaires, la console voit ses ventes ralentir. Sony l’a bien compris, il faut se tourner vers l’avenir et la PlayStation 5, prévue pour 2021. Si la firme est transparente quant à l’avenir de sa console, elle espère tout de même parvenir à atteindre le score de cent millions d’unités vendues avant de lui laisser tirer sa révérence.

Des exclusivités PS4 à venir

La PlayStation 4 n’a pas encore dit son dernier mot et compte bien gâter les joueurs durant les années qui lui restent. Et pour atteindre ces objectifs, Sony va lui fournir un catalogue d’exclusivités assez riche. Diverses licences sont d’ores et déjà prévues comme Death Stranding de Hideo Kojima, Detroit : Become Human ou encore Days Gone

Le trailer de Death Stranding :

Sony mise également sur des valeurs sûres avec d’autres licences telles que God of War, sorti en avril dernier. Le catalogue s’est aussi offert une version remastérisée de Medievil, un original paru sur la PlayStation 1 en 1998. Les joueurs auront aussi le plaisir de retrouver de nouvelles aventures de Spider Man ou encore The Last of Us. La PlayStation 4 a encore beaucoup à offrir avant de laisser place à la prochaine console. Sony n’a pas l’intention de s’en détourner avant l’heure et sera présent à l’E3 le 12 juin prochain.

Source :

Clubic