PARTAGER

Le marché de la réalité virtuelle semble bien avoir trouvé le casque VR qui lancera véritablement les joueurs dans cet univers. Le lancement de l’Oculus Go est un grand succès et la rupture de stock quasi immédiate.

La VR bientôt dans tous les foyers

Oculus a créé un casque de réalité autonome nommé l’Oculus Go. Après des mois d’attente, il a finalement été mis en vente. S’il n’apporte pas de réelle innovation sur un plan technique, cela ne l’empêche pas d’être une véritable réussite pour la marque. Ce modèle semble bien avoir conquis le grand public en répondant aux principales attentes des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle.

La présentation vidéo de l’Oculus Go :

Les joueurs recherchaient un produit offrant une réalité virtuelle de bonne qualité et qui puisse surtout être utilisée partout. Dans l’idéal, ils attendaient de ce casque qu’il soit proposé à un prix abordable. L’Oculus Go remplit toutes ces conditions. Il est affiché à 219 euros (32 Go de stockage) et 269 euros (64 Go de stockage).

Les stocks épuisés en trois minutes en Chine

L’Oculus Go s’affranchit de l’ordinateur et des supports mobiles (smartphones et tablettes). Sur un plan technique, il dispose d’un Snapdragon 821. Il intègre une résolution WQHD grâce à ses deux lentilles (2 560 × 1 440 pixels) et propose un son spatialisé. Les joueurs les plus exigeants seront certainement conquis.

oculus go
Crédit photo : Oculus

Toutes ces caractéristiques expliquent donc le succès immédiat du casque autonome. Il s’est trouvé en rupture de stock en Chine seulement trois minutes après son lancement officiel. Le casque de réalité virtuelle répond à tout ce qu’attendait le marché pour démocratiser la réalité virtuelle. Le nombre d’applications de configuration du casque sur le Play Store s’élève à plus de 100 000 en dehors du marché asiatique. Il s’agit donc d’un indice fidèle du succès de l’Oculus Go alors qu’il n’est même pas encore en vente dans les boutiques. Comment la concurrence va-t-elle réagir à ce succès fulgurant ?

Retrouvez l’Oculus Go sur Amazon

Source :

Begeek