PARTAGER

Nintendo a récemment annoncé plusieurs nouveautés pour sa petite console hybride : la Switch. Un nouvel accessoire pour le Labo et une émission en partenariat avec Disney sont ses deux projets du moment.

Labo : une borne d’arcade pour les enfants

L’originalité du concept Labo avait attiré un vif intérêt de la part des fans de la console. Mais un certain fabricant d’accessoires a aussi pris le virage. Nyko a imaginé une borne d’arcade en carton dans laquelle intégrer la Switch. Présenté à l’E3, le concept semble bien abouti puisqu’il comprendra des ouvertures pour la ventilation ainsi qu’un système destiné au câble de rechargement.

La présentation vidéo de la borne d’arcade en carton (en anglais) :

Joysticks sur les manettes, inclinaison des Joy-Con pour jouer à deux : l’expérience des joueurs est bien prise en compte. Seulement, beaucoup se demandent tout de même si le carton est un matériau suffisamment solide pour ce type d’utilisation. Et il reste à savoir si la borne en kit parviendra à trouver son public alors que le Nintendo Labo peine encore à convaincre les joueurs.

Une émission TV sur Switch ?

Nintendo et Disney sont deux géants du divertissement. Ils ont décidé de s’allier pour lancer une compétition entre familles sur la Switch. Elle se déroulera à Los Angeles dès cet été et sera directement retransmise sur Disney Channel. Les joueurs s’opposeront sur Switch et notamment sur Super Mario Odyssey. Pour participer, les enfants et leur famille doivent envoyer une vidéo d’une minute environ exprimant leur passion pour l’univers de Nintendo.

nintendo
Crédit photo : Michael Gaida — Pixabay

Jusqu’à quatre membres de la famille peuvent participer. Les enfants doivent simplement être âgés de six à dix-huit ans. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 1er juillet prochain. Le prix du Disney Family Showdown ? Un voyage à Los Angeles pour rencontrer tous les héros favoris des enfants. Si c’est un gros coup de communication, c’est aussi la preuve du retour de Nintendo sur le devant de la scène.

Source :

Begeek, CNET