PARTAGER

Ubisoft pourrait porter certaines de ses licences phares sur Nintendo Switch. Voilà une bonne nouvelle pour les fans des jeux de ces deux sociétés.

Des licences Ubisoft portées sur Switch ?

Ubisoft constitue l’un des plus gros studios du jeu vidéo en France et dans le reste du monde. Il n’y a rien d’étonnant à ce que certaines licences soient exportées sur plusieurs consoles, d’autant que l’éditeur entretient de bonnes relations avec les différents constructeurs. Parmi eux se trouve le géant japonais Nintendo et sa petite console hybride : la Switch.

licences
Logo Nintendo – Crédit photo : Wikimedia Commons

La console portative affiche d’ores et déjà de nombreux gros succès tels que Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais la console propose aussi de gros portages. Ubisoft apprécie Nintendo et, selon le patron du studio Yves Guillemot, des portages devraient bientôt avoir lieu. Ainsi, des licences exclusives du studio et des créations originales pourraient voir le jour.

Une grande entente encore Nintendo et Ubisoft

C’est au micro de la chaîne YouTube de Goeff Keighley que le patron d’Ubisoft s’est exprimé. Il n’a pas hésité à évoquer un grand avenir entre son studio et la firme nippone. Mais il précise aussi qu’il faut prendre en considération les capacités et spécificités de la console. La Nintendo Switch n’affiche pas les mêmes caractéristiques que la PS4 ou la Xbox One. Certains portages ne seront simplement pas possibles.

licences
Logo Ubisoft – Crédit photo : Wikimedia Commons

Le patron d’Ubisoft est aussi revenu sur les licences à venir sur la Switch et il en a profité pour faire part de son admiration pour l’une des figures emblématiques de Nintendo : Miyamoto. Il précise que les équipes d’Ubisoft sont très admiratives de son travail et seraient ravies de pouvoir collaborer avec lui. Cette déclaration n’augure que du bon pour l’alliance entre les deux sociétés.

Source :

Begeek