PARTAGER

Sony répond une nouvelle à fois à la polémique sur le cross-play entre la Switch et la PS4 pour le jeu Fortnite. Après avoir publié un communiqué au ton très sec, il semblerait que la firme fasse marche arrière.

Fortnite : les joueurs PS4 ne peuvent pas utiliser leur compte sur Switch

Sony avait tiré un trait sur un possible cross-play entre la PS4 et la Switch en ce qui concerne le jeu Fortnite. En effet, les joueurs PS4 ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’ils ne pouvaient pas récupérer leur compte PS4 Epic Games sur la petite console. S’ils voulaient jouer sur l’hybride de Nintendo, ils devaient créer un nouveau compte et recommencer à zéro. Bien sûr, les items collectés et achetés devenaient aussi inaccessibles.

Cinématique de lancement du jeu Fortnite :

En toute logique, les joueurs se sont insurgés. Face à cette manifestation de colère, Sony a dû revenir sur ses déclarations au sein d’une publication plus courtoise. Fortnite compte des millions de joueurs et génère des revenus très importants. Sony n’a donc aucunement intérêt à se mettre à dos cette communauté de joueurs.

Sony laisse la porte ouverte au cross-play

Shawn Layden, le patron de Sony Interactive Entertainment America, a communiqué sur cette affaire de cross-play pour le moins épineuse. Il s’est montré moins fermé et plus courtois dans cette nouvelle publication. Il explique que plusieurs possibilités sont à l’étude, mais qu’il est important de comprendre que les circonstances vont bien au-delà du jeu Fortnite. Une solution est donc actuellement recherchée.

Trailer de lancement de Fortnite sur Switch :

En somme, Sony ne ferme pas complètement la porte au cross-play. Le but de la firme est avant de trouver un arrangement financier jugé convenable et une proposition intéressante. Avec l’avènement du mode de jeu battle royal, Sony est dans l’obligation de trouver une solution sous peine de se fermer totalement à un immense marché.

Source :

Begeek