PARTAGER

Le nom d’Aston Martin est indissociable du chic so British et d’un certain James Bond, l’espion le plus connu de tous les temps. Or, le célèbre agent 007 devrait lui aussi avoir son taxi volant, le constructeur britannique s’étant lancé dans cette direction déjà prise par de nombreux concurrents à travers le globe ces temps-ci. Bien sûr, l’engin projeté confinera au luxe, avec un aspect résolument futuriste le faisant ressembler à un OVNI ou un vaisseau spatial…

Le concept est déjà prêt

Il ne s’agit pas de l’étape de l’annonce, puisque le projet d’Aston Martin est en effet déjà bien avancé. De fait, la marque anglaise qui n’est plus à présenter a dévoilé au grand public son concept. Celui-ci porte le nom de « Volante Vision Concept ». Le voici en vidéo :

Il est évident que ce « taxi volant » a davantage à voir avec un avion ou aéronef qu’avec une simple voiture. Ce côté plus que moderne fait vraiment penser à plusieurs films de James Bond. Des commentateurs imaginent d’ailleurs déjà ce concept dans un prochain opus… À suivre !

Un marché qui intéresse

De nombreux grands acteurs de l’informatique, de l’aviation et de l’automobile s’intéressent aux robotaxis sur terre… et aux taxis volants dans les airs. Leur nombre toujours plus fourni atteste à lui seul de l’engouement des industriels pour ces technologies et les perspectives qu’elles sont susceptibles d’offrir pour l’avenir de l’humanité. Airbus, Audi et Uber sont très engagés dans leurs propres recherches, avec les Vahana et Pop.Up Next par exemple. Aston Martin cherche donc logiquement à se démarquer avec un design encore plus futuriste et un confort intérieur proprement luxueux. C’est ce qui ressort de l’une des vidéos partagées récemment :

Le Volante Vision Concept n’est pas le fruit de la seule firme Aston Martin. C’est en réalité le résultat d’une collaboration de l’entreprise avec Rolls-Royce d’une part et l’université de Cranfield d’autre part. Mais cela n’empêche pas Rolls-Royce de travailler sur son propre projet de taxis volants…

Source :

Futura Tech