PARTAGER

Les habitudes de consommation changent avec le temps. Nous sommes passés de la location des DVD et cassettes VHS à une certaine époque à la location ou l’achat de DVD au début des années 2000. Désormais, si on veut regarder un film, une série, un documentaire, on peut se servir de l’une des plateformes en ligne de VOD. Parmi lesquelles Netflix et Hulu, les plus influentes. L’univers du jeu vidéo est dorénavant lui aussi doté d’un système similaire baptisé Origin Access Premier.

Ce dernier donne libre accès en illimité à des centaines de titres de l’éditeur EA. Moyennant un abonnement mensuel ou annuel.

Origin Access Premier : pourquoi lancer un tel service ?

C’est en marge du salon E3 2018 que EA dévoila Origin Access Premier. Pour rappel l’E3 (Electronic Entertainment Expo) est un événement annuel qui se déroule à Los Angeles considéré par l’industrie high-tech comme la grand-messe du jeu vidéo.

Le stand du jeu Fortnite à l’E3 de 2018 – Crédits photo : Flickr

Connu pour ses titres phares Battlefield, FIFA, Madden, Anthem ou même Les Sims, EA est un éditeur qui n’a plus besoin de prouver sa réputation dans le milieu. Compte tenu de la conjoncture et de la chute drastique des ventes de titres individuels de jeux vidéo, la firme américaine a eu l’idée de développer une sorte de système de streaming adapté à ses créations. D’où naît Origin Access Premier.

Origin Access Premier : comment ça marche ?

La plateforme est accessible dans le monde entier. Indépendamment de votre localisation, vous pourrez si vous remplissez les conditions nécessaires vous aussi vous faire des parties en illimité de jeux sur votre PC.

À ce propos quelles sont ces conditions ? Dans un premier temps, il vous faut une machine suffisamment puissante. En effet, les jeux vidéo sont assez gourmands en ressources. Et l’expérience utilisateur est fonction de la puissance de calcul dont dispose un PC.

Plus puissant sera votre PC, meilleures seront les performances développées par le jeu. Et meilleure sera l’expérience de jeu. Ici on ne parle absolument pas d’un PC sous un Core 2 Duo. Mais carrément d’une usine à gaz qui tourne au moins sous un Intel Core i7. Avec pas moins de 16 Go de mémoire RAM. Et un peu plus de 500 Go de stockage interne.

Cependant, il s’agit essentiellement de l’arsenal de base. Il est également important de rappeler qu’aucun jeu ne sera stocké sur l’ordinateur. Tout se passe en ligne. Dans la mesure où votre ordinateur est suffisamment étoffé pour faire tourner la plateforme, il vous suffira de créer un compte sur Origin Access Premier, puis de payer votre abonnement et profiter de milliers de titres en illimité.

Origin Access Premier : les formules d’abonnement

Deux possibilités d’abonnement sont proposées sur l’Origin Acces Premier. Soit mensuel, soit annuel. L’abonnement mensuel sera facturé 14 euros tandis que l’abonnement annuel coûtera 100 euros.

Et à ce prix, on a accès à une pléthore de titres plus alléchants les uns que les autres.

Des jeux en avant-première

EA a pensé à tout. Pour fidéliser ses potentiels clients, la compagnie leur permet de tester en avant-première ses tout derniers titres et ceux à venir.

Source :

01Net