PARTAGER

Près de deux mois après son officialisation en Chine, le Xiaomi Mi 8 débarquerait enfin en Europe. La France fait partie des pays concernés par une commercialisation officielle de ce haut de gamme chinois à la fiche technique époustouflante. Quel sera le tarif appliqué ? Quelles sont les caractéristiques de ce montre asiatique ? Nous faisons le point sur les points forts du Xiaomi Mi 8.

Xiaomi Mi 8 : brefs rappels sur la fiche technique

Le Xiaomi Mi 8 est un haut de gamme, il est donc à cet effet bien muni. Comme cartouches de calcul on retrouve notamment le Snapdragon 845 + 6 Go de mémoire vive. Pour rappel, ce processeur est équipé de huit cœurs et est cadencé à 2,8 GHz. Trois capacités de stockage sont proposées : 64, 128 ou 256 Go. Aucun slot micro-SD n’est installé, il n’est donc pas possible d’étendre la capacité de stockage interne.

Le Xiaomi Mi 8 sous toutes ses coutures – Crédits photo : Xiaomi

Côté écran et photo, on a droit d’une part à une dalle Super AMOLED fournie par Samsung. Cette dernière fait 6,21 pouces de diagonale, pour une définition Full-HD+ de 2 248 x 1 080 pixels, une densité de 402 ppp. Le tout au format 18,7 : 9.

Le système de reconnaissance faciale du Mi 8 – Crédits photo : Xiaomi

D’autre part le Xiaomi Mi 8 dispose d’un double capteur photo dorsal de 12 + 12 millions de pixels. Il est accompagné par un flash LED omnidirectionnel et un capteur photo frontal de 20 millions de pixels. Tournant sous Android 8.1 Oreo + MiUI 9.0, le Xiaomi Mi 8 est alimenté par une énorme batterie de 3 400 mAh. Il est également muni de la fonction de recharge rapide.

Xiaomi Mi 8 : il débarque dans l’Hexagone

C’est via sa page Facebook que Xiaomi France a annoncé la date de lancement de son flagshp 2018 en France au travers d’un message assez explicité :

« Eh oui, c’est bien le 08/08/2018 que nous avons choisi pour faire le grand lancement de notre petit dernier en France, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Xiaomi ? »

Date fixée au 8 août prochain. Soit mercredi prochain, très exactement dans 5 jours.

Comptez-vous acquérir le dernier bébé de Xiaomi ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Source :

Facebook