PARTAGER

Les étudiants et les professionnels raffolent de ce type de matériel pour les soutenir dans leurs travaux. La tablette Microsoft Surface Pro fait actuellement l’objet d’une réduction conséquente permettant de bien préparer la rentrée qui approche à grands pas. Amazon pratique une réduction de l’ordre de 25 %, ce qui permet d’économiser 329,99 euros à l’achat. 

Une tablette plus que convaincante

Microsoft a revu et corrigé la Surface Pro, qui offre désormais un écran de 12,3 pouces, soit presque autant qu’un ordinateur portable. Sa résolution s’est encore affinée. Elle est aujourd’hui de 2 763 x 1 824 pixels. Et sous son design épuré nous attendent quelques autres belles surprises. Cette tablette constitue une alternative très convaincante à l’iPad.

La présentation vidéo de la Surface Pro 4 :

Microsoft est assez fier de sa dernière tablette, mais surtout de sa puissance. Elle est parvenue à convaincre bon nombre de testeurs. La puissance de la Microsoft Surface Pro a été comparée à celle du MacBook Air d’Apple, qu’elle devancerait de 50 %. Elle serait aussi 30 % plus puissante que sa version précédente. 

Un processeur puissant et une fiche technique impressionnante

En effet, l’innovation principale de cette Microsoft Surface Pro réside dans son processeur. Le constructeur a choisi d’y intégrer la sixième génération des puces Intel, la Skylake. Celle-ci lui apporte un important gain de performances, mais aussi d’autonomie. Le constructeur évoque neuf heures de fonctionnement en une charge. 

surface pro
Crédit photo : Amazon/Microsoft

Par ailleurs, le géant américain n’a pas non plus négligé l’aspect multimédia de l’ardoise. Elle embarque deux appareils photo numériques, dont un de 8 mégapixels et un autre de 5. Ils servent donc à prendre des photos et des vidéos, mais ils permettent aussi à l’utilisateur de déverrouiller la tablette à l’aide de la reconnaissance faciale. Enfin, du côté des connectiques, la Microsoft Surface Pro s’équipe d’un port de carte SD, d’un emplacement Ethernet, un port USB 3.0 et deux ports Mini Display. La tablette est disponible à partir de 999 euros (coloris platine) contre 1 328 habituellement.