Rarement impliquée dans les incidents de ce type, la firme Apple fait face désormais à une série de vols et explosions de ses appareils dans ses boutiques physiques. En effet il ne fallait pas faire partie de la foule massée à l’Apple Store d’Amsterdam hier après-midi. La boutique a été évacuée illico presto à la suite de l’explosion d’un iPad. Aucune information n’a cependant fuité sur le modèle d’iPad incriminé.

Un Apple Store sous le coup de la panique

Tout débuta hier dimanche aux environs de 14 h 20. L’Apple Store d’Amsterdam fit appel aux pompiers de la ville. Pour cause, trois clients sillonnant les étals de la boutique et se plaignant tout à coup de problèmes respiratoires. En effet, ceux-ci étaient à proximité d’un iPad duquel se dégageait une épaisse fumée.

Les trois malheureux furent évacués, de même que tous les autres fans de la marque venus admirer les productions de la Pomme. Afin de les prémunir d’inhaler les fumées toxiques dégagées par l’iPad.

L’iPad d’Apple – Crédits photo : PxHere

Tout rentra cependant dans l’ordre aux alentours de 15 h. Suite au feu vert donné par les pompiers.

Un problème récurrent

Ce n’est pas la première fois qu’un Apple Store est le théâtre d’une explosion d’un appareil Apple. Cela fut déjà le cas en début d’année à Zurich (Suisse).

L’information masquée

En avance sur son temps en matière de gestion de crise, Apple a su rapidement prendre les devants en minimisant une fois de plus l’incident d’Amsterdam. La firme, tout en évitant le sujet, n’a tout simplement pas communiqué sur l’incident. Du coup, nous ne savons s’il s’agissait d’un iPad neuf (et encore dans la boîte), d’un iPad d’exposition ou d’un iPad usagé et appartenant à un client l’ayant apporté pour réparation.

Pire, ce sont les pompiers qui ont informé la presse de la nature de l’appareil incriminé, un iPad, et non Apple.

Source :

AT5.nl