PARTAGER

Le 12 septembre dernier Apple introduisait en marge de sa Keynote un nouveau trio d’iPhone. Les iPhone XS Max XS et XR sont désormais officiels. Cependant, Apple ne s’est pas contenté de dévoiler au grand public sa cuvée 2018 de smartphones. En effet, la firme américaine a renouvelé son catalogue de montres connectées en dévoilant l’Apple Watch Series 4. Que vaut la nouvelle montre connectée d’ Apple ? Quelle en est la fiche technique ? Nous faisons le point sur les principales informations relatives à la plus puissante montre connectée jamais conçue.

Apple Watch Series 4 : tout est une question d’élégance

De prime abord, l’Apple Watch Series 4 est relativement différente de ses prédécesseurs en matière de design. Boîtier en acier inoxydable de spécification chirurgicale, bagues rotatives remises au goût du jour, bordures d’écran ultrafines… La nouvelle montre connectée d’Apple envoie du lourd.

Le design de la Watch Series 4 – Crédits photo : TechGuru

Trois couleurs ont été choisies cette année pour l’orner. Il s’agit des Gris sidéral, Argent et Or.

Apple Watch Series 4 : la fiche technique complète

La Watch Series 4 est animée par une puce Apple S4. Cette puce dotée de 2 cœurs est selon Apple deux fois plus puissante que celle animant la génération précédente. On retrouve entre autres 16 Go de mémoire interne, non extensible.

Côté écran on a droit à une dalle LTPO AMOLED de 1,78 pouce définie en 448 x 368 pixels. Protégé par une couche de saphir, cet écran est compatible 3D Touch et dispose d’une luminosité de 1 000 nits.

L’écran à bordures fines de l’Apple Watch Series 4 – Crédits photo : TechGuru

L’Apple Watch Series 4 est bardée de capteurs. Dont un capable de mesurer le rythme cardiaque et de réaliser un ECG. Il s’agit pour rappel de la première montre connectée au monde capable de réaliser une telle prouesse.

Apple Watch Series 4 : des prix déconseillés aux cardiaques

Avec deux versions, l’une dotée du GPS et l’autre du GPS + SIM, les prix de l’Apple Watch Series 4 sont compris entre 429 et 1 549 euros.

Source :

Apple, GSMArena