PARTAGER

Afin de stimuler les ventes et convaincre les acheteurs, Tesla proposait aux premiers clients un accès gratuit aux bornes de recharge rapide : les Supercharger. Mais ce bonus a pris fin.

L’offre gratuite d’accès aux bornes de recharge rapide est finie

Depuis ses débuts, Tesla offrait aux nouveaux clients et propriétaires d’une voiture de la marque un accès gratuit et totalement illimité aux Supercharger. Censée se terminer au début de l’année dernière, l’offre avait été prolongée en 2018. Pour en profiter, il était devenu nécessaire de se faire parrainer par un autre propriétaire de Tesla. Désormais, ce programme de parrainage est terminé. L’accès gratuit à vie aux Supercharger est fini.

La Tesla Model S présentée en images :

Elon Musk, le PDG de Tesla, a confirmé l’information sur Twitter. Les nouveaux propriétaires de Tesla ne pourront plus bénéficier de cet accès gratuit même s’ils achètent leur voiture avec un code de parrainage. Désormais, les personnes qui utilisent ce code pour commander une voiture en version Performance d’un Model X, Model S ou Model 2 recevront un crédit de mille dollars à utiliser sur les bornes Supercharger.

Un crédit de mille dollars pour les nouveaux propriétaires de Tesla

Pour le moment, on ignore si cette nouvelle offre sera permanente ou temporaire. Il est toujours possible que la marque introduise un programme inédit de parrainage dans les années à venir. La marque pourrait aussi choisir de mettre en place un programme totalement différent, mais qui intégrerait tout de même un accès gratuit aux Supercharger. Pour l’heure, il faudra se contenter d’un crédit de mille dollars.

tesla
Crédit photo : JP Valery – Unsplash

La raison qui explique ce changement important demeure inconnue. L’offre pourrait être devenue trop coûteuse, ou simplement obsolète aux yeux du constructeur d’automobiles électriques. Reste à savoir si la décision d’Elon Musk sera permanente ou non.

Source :

Francetvinfo