PARTAGER

Le spectre du Galaxy Note 7 peine encore à se faire discret que la dernière phablette de Samsung fait déjà parler d’elle négativement. En effet, le Galaxy Note 9 est l’un des smartphones les plus médiatisés de l’année et il fait de nouveau parler de lui. Pas du tout en bien cette fois-ci. Une jeune femme vient de porter plainte à Samsung pour réparations après que son Galaxy Note 9 a pris feu tout seul dans son sac à main. S’achemine-t-on vers un nouveau #BatteryGate ?

Galaxy Note 9 explosif aux USA

La nommée Diane Chung, agente immobilière à New York, a eu son moment de panique il y a quelques heures. Cette dernière affirme que son Galaxy Note 9 aurait pris feu dans son sac à main. Selon Diane, le smartphone était chaud, très chaud. Elle l’aurait donc disposé dans son sac afin qu’il se refroidisse.

Elle entendit soudainement un bruit strident ainsi qu’un sifflement, accompagnés par l’émission d’une fumée épaisse. Étouffant dans l’ascenseur elle essaya de saisir le smartphone pour le jeter hors de l’ascenseur et elle se brûla les doigts. Une personne témoin de la scène saisit le smartphone avec un torchon et le plongea dans un seau d’eau.

L’incident l’aurait empêchée de contacter des clients. Raison pour laquelle elle a déposé une plainte contre Samsung pour réparations.

Encore un cas isolé

Bien que cette information ait déjà fait le tour du monde, il est important de rappeler que pour l’instant il s’agit du premier et seul Galaxy Note 9 touché par un problème de ce type. Il s’agit donc d’un cas isolé.

Toutefois, Samsung qui prend la mesure d’une nouvelle catastrophe a lancé une enquête afin d’en savoir sur les causes de l’incident. Aucune information officielle n’a encore été délivrée par la marque toutefois.

Et donc faut-il toujours acheter le Galaxy Note 9 ?

Comme évoqué plus haut il s’agit d’un cas isolé d’explosion. Pour l’heure tout est encore flou en ce qui concerne l’incident américain.

Nous recommandons donc, en nous dédouanant bien évidemment de toute responsabilité en cas de mésaventure, d’acheter le Galaxy Note 9 tout en évitant d’acquérir la version américaine. Soit celle animée par le processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Acheter le Galaxy Note 9 version internationale sur Amazon France :