PARTAGER

SpaceX organisera la mission qui emportera son premier passager privé avec la Big Falcon Rocket en 2023. Il effectuera le tour de la Lune avant de revenir sur Terre.

Une mission privée diffusée en réalité virtuelle

En 2023, si la mission de SpaceX parvient à décoller comme prévu, nous aurons tous l’occasion de vivre une expérience de réalité virtuelle hors du commun. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est le premier passager privé qui effectuera un vol dans la Falcon Big Rocket, autour de la Lune. Elon Musk a récemment annoncé que cette mission sera retransmise en direct en réalité virtuelle haute définition.

Le design de la Big Falcon Rocket présenté par Elon Musk :

Selon lui, nous aurons l’impression d’être présents, même s’il y aura quelques secondes de décalage. Un internaute demandait si SpaceX comptait utiliser un satellite relais afin de gérer une zone morte de communication au niveau de la Lune. Selon le PDG de SpaceX, Starlink devrait être actif au moment du vol. Starlink désigne le projet de réseau haut débit par satellite d’Elon Musk. Cette année, deux prototypes ont été mis en orbite.

2023 : le scénario idéal

L’intégralité des sièges disponibles dans la Big Falcon Rocket (qui est encore en phase de développement) a été réservée par Yusaku Maezawa. Le milliardaire est un grand amateur d’art contemporain. Il souhaite emmener un groupe d’écrivains, musiciens, architectes et peintres avec lui.

réalité virtuelle
Crédit photo : Alexander Andrews – Unsplash

Musk a d’ailleurs posté une image qui montre une femme qui joue du violon à l’intérieur de la fusée, avec l’espace et la Terre en guise de toile de fond. Si le patron de SpaceX tient sa promesse, c’est ce que nous pourrons voir à travers la réalité virtuelle. La Big Falcon Rocket est en cours de développement et de construction. Elon Musk a indiqué que la date de 2023 représentait le meilleur scénario. Le projet pourrait donc prendre du retard. D’ici là, la réalité virtuelle pourrait encore s’améliorer.

Source :

CNET