PARTAGER

Apple n’a pas pour habitude de livrer l’intégralité des détails techniques sur ses nouveaux produits durant ses Keynotes. Il est parfois nécessaire de patienter des semaines entières avant de pouvoir savoir de quel bois se chauffe le nouvel iPhone, iPad, iPod Touch ou MacBook. Cela fait déjà une semaine que les iPhone XS Max, XS et XR ont été dévoilés par la firme de Cupertino. Nous en savons désormais plus sur les composants qu’ils embarquent tous les trois.

iPhone XS Max, XS et XR : de la RAM à gogo

Alors qu’elle a toujours été frileuse à proposer une débauche de puissance sur ses produits, la marque Apple se livre depuis l’iPhone 7 à une course à celui ayant l’arsenal le plus impressionnant sous le capot avec les fabricants concurrents.

Les iPhone XS Max, XS et XR – Crédits photo : TechGuru

Avec ses iPhone XS Max, XS et XR, la firme américaine a sauté un pas de géant en proposant pour la première fois 4 Go de RAM sur ses iPhone. Soit un 1 Go de plus que sur l’iPhone X. Seul le modèle XR est accompagné de 3 Go de RAM. Il est donc clairement considéré par Apple comme son entrée de gamme.

iPhone XS Max, XS et XR : plus ou moins de Lithium-Ion dans les batteries

La seconde donnée intéressante au sujet des nouveaux terminaux d’Apple est leur autonomie. Annoncée comme supérieure de 30 minutes en comparaison avec l’iPhone X pour les XS Max et XS, et comme largement au-dessus pour le XR, sous le capot les choses sonnent assez paradoxalement.

En effet, les XS Max et XS embarquent des batteries plus faibles sur le papier. Soit 2 658 mAh pour le XS et 3 174 mAh pour le XS Max. Pour rappel, le X embarquait jusqu’à 2 716 mAh.

En substance l’iPhone XR quant à lui est doté de 2 942 mAh de Lithium-Ion. Son autonomie supérieure est en partie due à la définition de son écran, mais surtout la technologie d’écran utilisée, du LCD.

Source :

TENAA