PARTAGER

Après une année marquée par le franc succès de l’iPhone X, Apple se prépare à lancer la relève. Celle-ci est attendue durant l’Apple Keynote dont la date a été fixée au 12 septembre 2018. Quels produits seront présentés par la marque ? Nous faisons le point !

Apple Keynote : iPhone X 2018 dévoilés, mais pas que

Trois iPhone sont attendus par les fans d’Apple cette année. Ou du moins quatre iPhone dont trois dévoilés durant le Keynote du 12 septembre.

Invitation d’Apple au Keynote du 12 septembre 2018 – Crédits photo : Apple

Et le quatrième lâché avant la fin de l’année. Les trois iPhone dévoilés mi-septembre ont véhiculé tant de rumeurs qu’il est difficile aujourd’hui d’en dresser un portrait-robot crédible. Toutefois nous savons qu’ils porteront ces dénominations :

  • Un iPhone XS Plus
  • L’iPhone XS
  • Et l’iPhone 9

L’iPhone XS Plus étant le tant évoqué modèle haut de gamme. Doté d’un écran OLED de taille XXL.

Les iPhone 9, XS et XS Plus, de droite à gauche – Crédits photo : Weibo

Le modèle XS serait la suite logique de l’actuel iPhone X. L’iPhone 9 serait quant à lui la relève des iPhone 8 et 8 Plus. Il serait également le moins onéreux du trio, car doté d’un écran LCD en lieu et place du OLED.

Pas de « One more thing » cette année, car second Keynote attendu

Apple, lors ses événements de présentation officielle de nouveaux produits, a pris l’habitude d’ajouter un moment « One more thing » vers la fin. Ce moment est d’accoutumée l’occasion pour la marque de dévoiler un nouveau produit n’ayant pas directement trait à l’iPhone. Notamment le Mac ou l’iPad. Mais cette année la firme n’aurait pas ce moment « One more thing ». Puisqu’elle organisera un second Keynote avant la fin de l’année.

Ce deuxième acte sera le théâtre propice pour dévoiler au monde trois produits très attendus. Le remplaçant du MacBook Air, le renouveau du Mac Mini et le nouvel iPad Pro 2018. Cet iPad devrait selon les rumeurs hériter de l’encoche de l’iPhone X.

Le Keynote du 12 septembre se tiendra au Steve Jobs Amphitheater de l’Apple Park à 19 h (heure française).