PARTAGER

OnePlus est décidément l’une des marques les plus actives sur le créneau des mises à jour de ses appareils. Moins de trois mois après l’officialisation par Google d’Android 9.0 Pie, le géant chinois filiale de Oppo nous largue déjà OxygenOS 9.0 basé sur la dernière itération de l’OS de Google. Les OnePlus 6 reçoivent depuis samedi dernier la mise à jour officielle vers Android 9.0 Pie. Quelles sont les nouveautés attendues ? En voici un bref récapitulatif !

OnePlus 6, l’un des premiers terminaux sous Android 9.0 Pie

Le OnePlus 6 avait intégré le programme bêta d’Android 9.0 Pie dès l’annonce de ce dernier par Google en juin dernier. Arrivé en version finale il y a moins d’un mois, l’OS américain est déjà proposé sur le smartphone chinois le plus coté du moment, le OnePlus 6. Il s’agit pour information de l’un des 10 premiers smartphones à passer officiellement à Android 9.0.

Seuls les Google Pixel et Essential Phone proposent l’OS en ce moment. Samsung est comme toujours à la traîne. Ne parlons même pas des autres constructeurs chinois.

Des premières informations dont nous disposons au sujet de la mise à jour, elle pèse lourd. Très lourd. Il faudra compter un peu plus d’1,5 Go de données à télécharger pour passer à la prochaine version d’Android.

Le OnePlus 6 reçoit sa mise à jour vers Android 9.0 Pie – Crédits photo : TechGuru via Twitter

Ce qui laisse présager l’implémentation d’un certain nombre de nouveautés. Quelles sont-elles d’ailleurs ?

OnePlus 6 + Android 9.0 Pie : les principales nouveautés d’OxygenOS 9.0

On compte essentiellement 6 nouveautés au sein de cette mouture inédite d’OxygenOS 9.0 :

  • Une toute nouvelle interface : adoptant les nouveaux codes esthétiques du Material Design de Google au sein d’Android 9.0 Pie
  • Une navigation gestuelle : l’une des évolutions phares d’Android 9.0 Pie est sans conteste la navigation gestuelle. Cette dernière débarque sur le haut de gamme de OnePlus.
  • Nouvelles fonctionnalités et optimisations système : pour l’heure l’intégralité des nouvelles fonctionnalités embarquées n’ont pas été mises au grand jour. Cependant, on note une certaine pointe de vitesse et une fluidité accrue lors de l’exécution des tâches.
  • Plus d’options de personnalisation : votre OnePlus 6 sera désormais plus singulier, du moins sur le plan de l’interface. Grâce à des options de personnalisation poussées à l’extrême.
  • Nouveau mode « Ne pas déranger » doté de paramètres personnalisables.
  • Un mode Gaming 3.0 pour les férus de jeux vidéo.
Source :

PhonAndroid