PARTAGER

S’il a révolutionné l’apparence des smartphones comme le firent avant lui les iPhone 4, 5, 6 et 7, l’iPhone X était cependant affublé d’une tare majeure. Il ne résistait pas aux chutes, il était très fragile. Avec la mise à jour matérielle apportée par les iPhone XS Max et XS, Apple a promis des smartphones plus solides. La preuve en vidéo, les nouveaux terminaux de la Pomme passent les tests de chute haut la main.

Ils réussissent le test de chute (Drop test)

La vidéo ci-dessous illustre le test auquel se sont prêtés les nouveaux iPhone d’Apple. Dans un premier temps ceux-ci sont jetés de la hauteur d’une poche. Ils semblent toujours aussi magnifiques après. Puis c’est depuis la hauteur de la tête du Youtubeur qu’ils sont lâchés, et ils commencent à montrer des signes de fragilité.

Pour corser un peu plus les choses le youtubeur les lâcha en fin de test depuis une hauteur de 10 mètres. Les deux terminaux ont montré un comportement exemplaire et digne de produits Apple :

iPhone XS Max et XS : pas une seconde de répit

Cela fait moins de deux semaines qu’Apple durant son Keynote du 12 septembre a dévoilé les nouveaux iPhone XS Max, XS et XR, ainsi que l’Apple Watch Series 4. Depuis leur officialisation ces quatre produits inédits n’ont pas cessé de faire les choux gras de la presse. Ainsi que passer aux bancs d’essai des spécialistes du genre.

Après iFixit qui a démonté les terminaux en leur attribuant une note de 6/10 en réparabilité, c’est au tour de cette chaîne YouTube réputée pour ses vidéos objectives de faire passer les nouveaux joujoux de la Pomme au test de résistance.

Fort heureusement, les iPhone XS Max et XS ont réussi leur drop test haut la main. Ils sont donc bien partis pour faire des heureux parmi les casse-cou.