PARTAGER

Dans quelques jours sort Assassin’s Creed Odyssey sur nos consoles de salon et sur PC. Dans cet opus, Ubisoft propose une fonctionnalité totalement inédite aux joueurs : choisir le sexe du personnage principal.

Un tournant important dans Assassin’s Creed 

Si Odyssey s’apparente à une sorte de nouveau monde à explorer pour Origins, il n’en est rien. Le jeu apporte un lot de nouveautés bien réel et conséquent. Il est plus en phase avec sa dimension RPG et son intrigue paraît plus profonde, plus travaillée. Les choix des joueurs auront un impact sur l’histoire et son déroulé. Des quêtes à choix multiples feront donc leur apparition dans la saga.

Le trailer de lancement d’Assassin’s Creed Odyssey :

Par ailleurs, dans le nouvel opus d’Assassin’s Creed, les joueurs vont pouvoir choisir d’incarner un homme ou une femme. Choisir le sexe du personnage principal d’un jeu n’a rien de nouveau. Mais ce choix est totalement inédit dans cette licence. Odyssey apporte une touche de féminité, qui devrait donc perdurer.

Le rôle des femmes prend de l’ampleur

C’est la première fois que les joueurs pourront incarner une femme comme personnage principal d’Assassin’s Creed. Dans les différents titres, ils ont croisé des personnages féminins importants, mais aucun n’avait le même statut que Kassandra, l’héroïne d’Odyssey. Ce choix semble se démocratiser dans le monde du jeu vidéo, mais aussi chez Ubisoft. En 2014, un développeur s’est plaint du manque de personnages féminins au sein du mode multijoueur d’Assassin’s Creed Unity.

Ubisoft présente le contenu du season pass du jeu :

Scott Phillips est le directeur sur Assassin’s Creed Odyssey. Il a souhaité souligner que le choix du sexe du personnage principal va perdurer. Il pense que c’est une erreur de limiter les joueurs et les fans. Pour lui, rien ne justifierait un retour en arrière. Incarner une femme devient possible cette année dans Assassin’s Creed, et ce n’est apparemment que le début.

Source :

Hitek