PARTAGER

Dans un futur proche, la console hybride de Nintendo pourrait accueillir une petite sœur sous la forme d’une nouvelle version. Sa date de sortie pourrait alors être en mars 2019, soit deux ans après sa sortie officielle.

La Nintendo Switch, un succès phénoménal

Aujourd’hui présente dans de nombreux foyers à travers le monde, la Nintendo Switch avait subi une certaine forme de scepticisme avant son arrivée. Pourtant, cela ne l’a pas empêchée de s’écouler à des millions d’exemplaires à travers le monde. Les exclusivités que propose la petite console sont une des raisons de son succès auprès des joueurs, comme le titre The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ou Super Mario Odyssey.

switch
Crédit photo : Jose Alejandro Cuffia – Unsplash

Noël arrive à pas de géant, et l’on voit d’ici les cartons de Nintendo Switch ou de Nintendo Labo sous le sapin. Au Japon, l’édition équivalente du Wall Street Journal révélait il y a peu que l’arrivée d’une nouvelle Nintendo Switch serait prévue pour le deuxième trimestre de l’année prochaine !

Maintenir la dynamique des ventes de la console

Cette stratégie aurait pour but de maintenir la dynamique des ventes de la console, et ainsi éviter de les voir retomber. L’accueil de la console a eu de très belles répercussions pour la valeur boursière de Nintendo. Et pour maintenir la tendance, il va falloir redoubler d’efforts. En effet, depuis le mois de juillet, la valeur des titres s’est effondrée avant de timidement remonter. Nintendo doit donc rassurer les investisseurs.

switch
Crédit photo : Jippe Joosten – Unsplash

Si on en croit le journal nippon, le nouveau modèle de la Switch ferait encore l’objet de discussions, notamment sur les fonctionnalités qu’il va proposer. De plus, la technologie embarquée est un autre sujet encore sur la table. Les informations restent minces à ce jour. Il va donc falloir attendre que Big N revienne plus en détail sur ces informations.

Source :

Hitek