PARTAGER

Apple nous a enfin fait don d’un nouveau MacBook Air. La version 2018 de son Mac portable entrée de gamme débarque avec un nouveau design, des composants neufs et plus récents, mais surtout plus de jus sous le capot. Mais à quel point ce MacBook Air 2018 est-il puissant ? D’après des benchmarks, il n’y aurait absolument pas de comparaison entre ce nouveau modèle et les précédents. Le MacBook Air gagne nettement en puissance pour le plaisir des utilisateurs.

MacBook Air 2018 : un rappel des spécifications techniques

Apple a lancé le 30 octobre dernier trois nouveaux appareils. Le MacBook Air 2018, l’iPad Pro 2018 et le Mac Mini 2018. Nous nous intéressons ici uniquement au portable qui a été renouvelé après des années de diète.

Le MacBook Air 2018 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Parmi les points forts de ce nouvel ordinateur portable on note notamment l’adoption des processeurs Intel Core de 8e génération. Apple passe ainsi de la 5e génération sur les précédents MacBook Air à la toute dernière sur le modèle 2018. Ce qui n’est pas forcément négligeable. D’autant plus que la RAM et le SSD utilisés sur cette dernière sortie du MBA sont eux aussi beaucoup plus véloces.

MacBook Air 2018 : un gain net en puissance

Dans sa version de base le MacBook Air 2018 embarque un processeur Intel Core i5-8210Y doté de deux cœurs et cadencé à 1,6 GHz. Réputé pour son excellent rapport puissance/autonomie ce processeur permet au MacBook Air de gagner entre 27 et 28 % de puissance par rapport au précédent modèle.

Ce gain de puissance s’il n’est pas de l’ordre de l’extraordinaire est cependant notable pour les utilisateurs avisés d’un ordinateur tel que le MBA 2018. En effet, si beaucoup se tournent vers cette machine c’est avant tout pour son excellent ratio qualité/prix. Désormais il faudra ajouter la puissance à cette équation.

Les scores GeekBench du MBA 2018 – Crédits photo : TechGuru via GeekBench

Pour rappel le MacBook Air 2018 claque 4 248 points sur GeekBench en usage mono-cœur. Mais explose le compteur avec 7 828 points en multicœur.

Source :

GeekBench