PARTAGER

Il nous est déjà tous arrivé d’envoyer par mégarde un message, une photo, une vidéo (oups) ou même une chanson ou une note vocale au mauvais destinataire sur Messenger. Avec les conséquences que de telles erreurs peuvent engendrer, certaines applications telles que WhatsApp ont mis en place une fonctionnalité permettant dans un délai de 7 minutes de supprimer tous les messages envoyés. Facebook Messenger se prépare lui aussi à proposer une fonctionnalité similaire plus d’un an après l’autre application de messagerie instantanée de Facebook, WhatsApp.

Facebook Messenger supprimera enfin les messages déjà envoyés

Baptisée « unsend », la nouvelle fonctionnalité qui devrait bientôt débarquer sur Facebook Messenger aiderait à résoudre un certain nombre de problèmes.

L’erreur du message coquin envoyé par erreur à son patron ou du message destiné à Annie et envoyé à Sarriette (et leurs conséquences) pourront être évités. Du moins à condition bien sûr que l’on se rende compte de son erreur et supprime le message litigieux dans un délai de 10 minutes.

Facebook Messenger – Crédits photo : Flickr

Si une fonctionnalité de suppression de message existe déjà sur Messenger, elle ne permet pour l’heure que de supprimer la copie du message dans le téléphone du destinateur. Avec « unsend » aussi bien les copies du destinateur et du destinataire sont supprimées définitivement.

Des iPhone servis en premier

Comme bien souvent ce sont les iPhone qui auront droit à la nouvelle fonctionnalité de Facebook Messenger en avant-première. C’est du moins ce que laissent suggérer les notes de développement de la version 191.0 du client iOS de Messenger.

Pour l’heure aucune date de lancement de la fonctionnalité n’a été divulguée par le principal concerné, mais du fait de la numérotation de cette version nous gageons du fait que 2018 ne finira pas sans que Messenger ne l’accueille enfin.

Reste enfin à voir si « unsend » sera disponible sur le client Messenger Lite introduit dernièrement.

Source :

Twitter, Geeko