PARTAGER

Malgré leur nette évolution sur le plan technologique, les smartphones Pixel de Google demeurent les plus onéreux du monde en entrée et milieu de gamme. La firme de Mountain View consciente de cette situation se préparerait à lancer le Google Pixel 3 Lite, une version allégée en termes de performances, mais surtout de prix, des Google Pixel 3 et 3 XL.

Une ébauche de la fiche technique de ce petit bolide a fuité durant le week-end sur Internet, le temps pour nous de faire le point sur les points forts du prochain téléphone intelligent du géant de la recherche en ligne.

Google Pixel 3 Lite : un smartphone peu cher et forcément moins attirant

C’est une loi mathématique, les belles choses valent cher. Un iPhone à 1 500 euros ne peut du coup pas être comparable à un smartphone X ou Y commercialisé à 500 euros. Le Google Pixel 3 Lite devrait suivre cette logique en proposant un design entièrement fait de plastique et dépourvu du traitement des encoches dont disposent ses deux versions plus huppées.

Toutefois dans l’ensemble le terminal arborerait les attributs visuels de ses aînés. Soit un dégradé nacré au dos délimitant la zone encadrant le capteur photo et le reste de la face arrière. En façade on n’aurait apparemment pas droit à l’encoche.

Google Pixel 3 Lite : les supposés détails techniques

  • Plateforme : Snapdragon 670 + 4 Go de RAM et 32 Go de stockage UFS 2.1 sans possibilité d’extension
  • Écran : IPS LCD de 5,56 pouces défini en 2 220 x 1 080 pixels
  • Batterie : 2 915 mAh
  • Appareils photo : dorsal de 12 millions de pixels et frontal de 8 millions de pixels
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales dorsal
  • Connectique : USB Type-C
  • Système : Android 9.0 Pie

Google Pixel 3 Lite : côté prix la facture s’annonce « douce »

Les Pixel 3 et 3 XL démarrant respectivement à 959 et 859 euros, le Pixel 3 Lite serait quant à lui lancé à 400-500 dollars, soit l’équivalent de 350-440 euros selon les cours du jour.

Source :

Rozetked