PARTAGER

Jamais dans l’histoire de la téléphonie moderne un smartphone n’aura été l’objet de rumeurs, fuites et indiscrétions en tout genre, comme ce fut le cas pour les Pixel 3 et 3 XL. Les derniers crus du géant de Mountain View ont été dévoilés hier en fin de soirée en marge d’un événement organisé dans ses locaux. Premiers smartphones de la famille des Pixel commercialisés en France, les Google Pixel 3 et 3 XL n’ont plus aucun secret pour nous.

Rapide tour du propriétaire des smartphones dotés du meilleur écran de 2018 !

Google Pixel 3 et 3 XL : un à encoche, l’autre sans

Google nous livre cette année deux terminaux qui se rapprochent assez, en matière de design, de leurs itérations de 2017. On retrouve donc deux smartphones faits de plastique ultra solide. Au dos, un effet visuel permet de différencier les zones supérieure et inférieure.

Les Google Pixel 3 et 3 XL – Crédits photo : TechGuru via Google

En façade, on note quelques différences entre les deux terminaux. Tandis que le Pixel 3 arbore une façade classique (mais aux bordures épaisses), le Pixel 3 XL de son côté hérite d’une encoche assez minimaliste. Cette dernière abrite les capteurs photo et facial.

Google Pixel 3 et 3 XL : une fiche technique en phase avec les rumeurs

Si Apple et consorts ont fait le choix de passer à deux voire trois et bientôt quatre ou cinq capteurs photo sur leurs appareils, Google semble tout miser sur l’optimisation logicielle afin de faire de ses smartphones les meilleurs photophones de cette année encore. Et c’est bien le cas, si l’on se base sur les photos capturées par le Pixel 3 XL spécialement pour l’occasion.

Du reste, les Pixel 3 et 3 XL sont quasiment identiques sous le capot. Ils jouissent d’une fiche technique similaire, à quelques exceptions près :

  • Plateforme : processeur Snapdragon 845 avec 4 Go de mémoire vive + 64 ou 128 Go de stockage interne
  • Écran : dalle OLED de 5,5 pouces avec définition 2 160 x 1 080 pixels au format 18 : 9 + HDR
  • Batterie : 2 915 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Photographie : double appareil photo à l’avant 8 + 8 millions de pixels et capteur photo dorsal de 12,2 millions de pixels
  • Sécurité : reconnaissance faciale 2D + empreinte digitale
  • Audio : double haut-parleur Dirac HD Sound
  • Connectivité : port USB-C
  • Système : Android 9.0 Pie
Le Google Pixel 3 XL – Crédits photo : Google

Le Pixel 3 XL embarque, a contrario d’un écran de 5,5 pouces comme le Pixel 3, un de 6,3 pouces. La seconde différence entre les deux smartphones est la présence d’une plus grosse batterie dans le modèle le plus grand.

Google Pixel 3 et 3 XL : oui, ils seront disponibles en France

Les Pixel et Pixel XL, Pixel 2 et 2 XL n’ont pas eu le privilège de fouler l’Hexagone. Les Pixel 3 et 3 XL seront quant à eux bien commercialisés en France. Voici la grille des prix :

  • Pixel 3 en 64 Go : 859 euros
  • Pixel 3 en 128 Go : 959 euros
  • Pixel 3 XL en 64 Go : 959 euros
  • Pixel 3 XL en 128 Go : 1 059 euros

Et sinon, lequel comptez-vous acquérir parmi les Pixel 3 et 3 XL ?