Migrer Windows 10 sur un SSD accélérera votre système. Vous souhaitez mettre à niveau votre disque avec un lecteur SSD ou hybride ? C’est déjà une bonne décision. Cependant, pour cela, il vous faudra migrer votre système d’exploitation sur le nouveau disque. Windows 10 ne vous facilite pas la tâche, mais heureusement il existe quelques techniques pour vous aider à atteindre votre objectif.

De plus, vous disposez d’une multitude d’outils vous permettant de réaliser ce type d’opération. Avec un logiciel clonage disque dur, vous pourrez facilement réaliser une telle opération. Cependant, il faut suivre quelques étapes.

La préparation du système d’exploitation

Avant de copier ou de déplacer quoi que ce soit, il est important de nettoyer vos fichiers pour rendre la migration aussi rapide et simple que possible. Heureusement, Windows est livré avec son propre outil de nettoyage, que vous devez utiliser avant de poursuivre le déplacement de système.


Il vous suffit pour cela de trouver cet outil. Vous pouvez utiliser la barre de recherche Windows pour trouver « Nettoyage de disque ». Plusieurs rubriques sont proposées, mais ce qui nous importe est l’onglet « Nettoyer les fichiers système » qui se trouve au bas de la fenêtre.

Utiliser un outil de migration de système

Windows 10 ne facilite pas la tâche pour cloner windows 10 sur ssd. Heureusement, il existe de nombreux outils qui vous permettent de faire cela. Il s’agit généralement de logiciels de sauvegarde qui incluent également d’importantes fonctions de clonage spécialement conçues pour déplacer Windows 10 d’un ancien disque dur vers un SSD.

Parmi les outils les plus efficaces, il y a par exemple EaseUS Todo Backup Free. Cette solution est facile à utiliser et permet une migration fiable. Pour garantir une migration parfaite, il est vivement conseillé d’utiliser ces logiciels. De plus, l’opération sera beaucoup plus rapide.