En net recul depuis l’avènement des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Viber ou Telegram, Skype n’est pour autant pas mort. Microsoft désormais propriétaire de l’ancêtre de la messagerie instantanée alimente régulièrement Skype de nouvelles fonctionnalités. Dont la plus récente est un mode Web à part entière. Le client Web de l’application gagne de nombreuses nouveautés au travers d’une mise à jour.

Skype sur le Web, des fonctionnalités en plus

Depuis quelques mois, Microsoft a libéré Skype de ses dernières chaines en offrant à sa plateforme de messagerie instantanée une version Web. Celle-ci est accessible depuis n’importe quel navigateur, sans besoin aucun d’avoir recours à un compte Microsoft.

Ce client Web a connu un succès fulgurant qui fait désormais de Skype un réel challenger de FaceTime par exemple. Fort de ce renouveau succès Microsoft compte davantage mettre la pression sur ses concurrents en octroyant des fonctionnalités nouvelles à Skype Web.

Skype sur Web – Crédits photo : Skype

Parmi les nouvelles fonctionnalités mises en avant par Microsoft, on retrouve notamment le passage aux flux vidéo HD. Le client Web de la plateforme ne proposait jadis que des échanges en faible-résolution. Désormais, tout se fera en haute-définition. Et ce que ce soit en communication 1v1 ou en groupe.

En outre Skype sur le Web permet désormais d’enregistrer un appel. Aussi bien audio que vidéo. Quelques aménagements ergonomiques sont également mis en avant par Microsoft. Notamment un panneau de notifications qui regroupe les alertes manquées durant l’absence de l’utilisateur. Cependant, l’outil le plus puissant apporté par cette mise à jour est la recherche universelle. Grâce à cette dernière il suffit de taper dans la barre de recherche un mot pour que tous les messages de toutes les conversations Skype soient scrutés à la recherche de ce mot-clé.

Skype sur le Web, une plateforme en pleine forme

Le nombre de nouveaux utilisateurs de Skype sur le Web ne cesse d’augmenter. Ceci en partie grâce à la notoriété de Skype, mais surtout l’image de marque protectrice et sécure que renvoie désormais Microsoft au travers de ses divers produits et plateformes.

Les nouvelles fonctionnalités de Skype sur le Web sont d’ores et déjà disponibles pour tous et ce peu importe votre localisation actuelle.

Source :

KultureGeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici