Après avoir renouvelé les AirPods en officialisant une seconde version des écouteurs sans-fil, les iPad en lançant un modèle Air 2019 et Mini 5, mais aussi les iMac avec les tout nouveaux modèles 4K et 5K, Apple poursuit sa série d’officialisations de produits en catimini en dévoilant hier soir le tout nouveau MacBook Pro (2019). Par tout nouveau Apple entend surtout nouveau clavier et processeur plus puissant, tout en conservant la même apparence.

MacBook Pro (2019) : similaire aux précédents modèles

Apple n’envisage apparemment pas de renouveler le design de son MacBook Pro cette année. Le modèle 2019 mis en ligne hier en fin de soirée a trait pour trait la même apparence que les modèles de 2017 et 2018.

Soit une finesse à toute épreuve renforcée par une sobriété et une impression de robustesse qui définissent comme toujours la patte Apple.

Un tout nouveau clavier pour le MBP 2019

Le principal problème des MacBook Pro sous leur nouvelle apparence inaugurée en 2017 n’est autre que leur clavier en papillon. Celui-ci promet une course réduite des touches, ce qui a pour effet non seulement de déstabiliser la frappe de l’utilisateur, mais aussi d’être sujet à des pannes récurrentes. Un simple jet de poussière le rend inutilisable.

Le MacBook Pro d’Apple – Crédits photo : YouTube

Pour y remédier Apple lança en 2018 un clavier papillon 2.0 qui ne résolvait pas vraiment le problème. Avec le modèle 2019 de MacBook Pro, Apple introduit une version 3.0 de son clavier fétiche. Cette énième mouture est supposée régler tous les problèmes inhérents au clavier du MacBook Pro.

Intel passe à la puissance 8 désormais sur les MacBook Pro

Avec cette énième itération du MacBook Pro Apple lance également la campagne des processeurs Intel de 8ème et 9ème générations. Ceci dans le format d’un MacBook Pro doté d’un processeur à huit cœurs. Il ne s’agit d’après Apple ni plus ni moins que « du Mac portable le plus rapide de tous les temps ». Cette configuration est selon la Pomme 40 % plus performante que la précédente.