Apple a finalement renouvelé.son Mac Pro ! Après des années de rumeurs et de lancements avortés. Au secours de sa WWDC 2019 qui se tient à San Diego depuis le 3 juin dernier la firme à la Pomme a levé le voile sur ce qui se rapproche le plus de l’ordinateur grand public le plus puissant et onereux jamais créé. Le Mac Pro embarque en effet dans sa version ultime 1,5 To de RAM et affiche un ticket maximal de 50 000 dollars.

Les specs du nouveau Mac Pro

Apple fait désormais dans la démesure comme elle le prouve avec son nouveau Mac Pro. Cette machine est un chef d’oeuvre à tous les niveaux, en débutant par son apparence.

En effet, le châssis en nid d’abeille fait son grand retour sur les produits de la marque, comme l’illustre la capture photo proposée et faisant poser le Mac Pro 2019 dans son plus simple appareil.

Intérieur/extérieur du nouveau Mac Pro – Crédits photo : TechGuru via Apple

Cependant, le gros du spectacle se déroule sous ce châssis à ouverture/fermeture par socle cliqué situé sur la façade supérieure. En effet sous le capot on a droit à un processeur Intel Xeon doté de huit coeurs dans la configuration de base, et jusqu’à 28 dans sa configuration ultime. A cela, Apple a adjoint 256 Go de SSD de base, ou 6 To au maximum en pleine charge de stockage. Toutefois la quantité phénoménale de mémoire vive embarquable à bord qui a fait glousser l’assistance suivant la présentation du produit. Le Mac Pro 2019 peut en effet accueillir jusqu’à 1,5 To de RAM. C’est tout bonnement du jamais vu.

Le système d’ouverture/fermeture du châssis du nouveau Mac Pro – Crédits photo : TechGuru via Apple

La partie graphique n’est pas en reste puisqu’Apple a fait le choix de créer de toute pièce une carte graphique unique au monde, en fusionnant deux circuits Radeon Pro 580X. Il s’agit sans superlatif inutile, de la plus puissante carte graphique jamais conçue pour un ordinateur.

Un ordinateur dont le prix est situé entre 6 000 et 50 000 dollars

Pour une telle machine, il vous coûtera au bas mot 6 000 dollars dans sa version de base. Diverses options de configuration sont proposées, cependant la plus aboutie délestera son heureux propriétaire de 50 000 dollars. Enfin, rien de mieux pour propulser cette machine que macOS 10.15 Catalina qui a également été dévoilé durant le WWDC 2019.