Jeux vidéos et smartphones n’ont jamais fait aussi bon ménage, comme en attestent les multiples lancements de versions spéciales de certains smartphones phares spécialement destinées à un usage ludique. Filiale de Xiaomi et l’un des premiers acteurs de ce marché des terminaux de gaming, Black Shark vient d’officialiser son 2 Pro, une version améliorée de son 2 lancé en fin d’année 2018.

Sinon quoi de neuf chez Black Shark ?

Pas grand-chose ne séparent les 2 et 2 Pro de Black Shark. Ils adoptent la même apparence, les mêmes finitions et mêmes des couleurs similaires pour des appareils qui se veulent pourtant uniques.

Le Black Shark 2 Pro Crédits photo Black Shark

Cependant, la mise à jour apportée par Black Shark est surtout fonctionnelle et en réaction à la sortie du Snapdragon 855+, un processeur survitaminé et surboosté et uniquement destiné à l’univers du jeu vidéo et de la réalité virtuelle ou augmentée. En somme, les plus gros changements ont été effectués sous la capot de la bête, qui prend du muscle au passage.

La fiche technique complète du Black Shark 2 Pro

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855+ gravé en 7 nm
  • RAM : 8 ou 12 Go de mémoire vive
  • Stockage : 128/256 Go de stockage au format UFS 3.0
  • Écran : dalle AMOLED FHD+ de 6,39 pouces avec fréquence de rapport tactile de 240 Hz avec latence tactile de 34,7 ms, soit la plus faible du marché
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Appareil photo dorsal : double capteur de 48 (grand-angle) + 13 (ultra grand-angle) millions de pixels
  • Appareil photo frontal : unique capteur de 20 millions de pixels
Le Black Shark 2 Pro Crédits photo Black Shark
  • Connectivité : Wi-Fi 6 (802.11 a/b/g/n/ac/ax), Bluetooth 5.0 (EDR + A2DP), FM radio, GPS, GLONASS, BDS, GALILEO, QZSS, NFC, port de recharge USB Type-C 3.1 + port USB 2.0, port Jack 3.5mm
  • Sécurité : capteur d’empreintes au dos du smartphone et reconnaissance faciale 2D
  • Technologies inédites : recharge rapide 27 W + système de refroidissement liquide
  • Système : Android 9.0 Pie (Android One)

Un prix riquiqui pour un terminal hautes performances

En effet, lancé en Chine mercredi dernier le Black Shark 2 Pro fut affiché à 450 euros. Naturellement ce tarif ne sera absolument pas le même en Europe du fait des barrières douanières et autres taxes relatives à la propriété intellectuelle. Il s’agira toutefois d’un prix mini pour un smartphone maxi performances.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis