En fin de semaine dernière Huawei a officialisé HarmonyOS, son alternative à Android de Google susceptible d’être déployé à tout moment en cas de besoin. Si lors de la présentation la firme a écarté le lancement prochain de smartphones sous son OS maison, elle a cependant annoncé la mise sur le marché de produits, notamment téléviseurs et montres connectées, ordinateur à embarquer le nouveau système universel.

Honor filiale de Huawei vient d’officialiser les Vision et Vision Pro, deux téléviseurs connectés fonctionnant sous HarmonyOS.

Pas tellement différents de simples téléviseurs

Honor n’a pour une fois pas voulu réinventer la roue, et dévoila deux téléviseurs qui ressemblent en tous points… à des télés tout simplement. Soit une dalle encastrée dans un châssis en plastique ou aluminium et le tout disposé sur un support. Et c’est tout. Le plus important au sujet de ces télés se trouve comme vous donc vous en douter sous le capot.


Honor Vision et Visio Pro : trop de puissance pour une télé ?

Les constructeurs électroniques ont tendance en ce moment à en faire un peu trop en matière de puissance sur leurs appareils. Nous avons notamment dernièrement pu voir Apple ou même Samsung et Huawei lancer des smartphones dont les capacités seraient comparables à celles d’ordinateurs de bureau.

Le téléviseur Honor Vision – Crédits photo : YouTube

C’est également le cas pour les Vision et Vision Pro de Honor, qui embarquent d’emblée des processeurs associés à quelques mégas de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage interne. Mais surtout des dalles LED de 55 pouces au format 16 : 9 et définies en 3 840 x 2 160 pixels. Une couverture de 87 % du gamut NTSC, 60 Hz de fréquence de rafraîchissement, 400 nits de luminosité ou encore 180 degrés d’angles de vision. On y retrouve également pas moins de 6 microphones intégrés + Bluetooth 5.0, son HP Surround ou une caméra pop-up permettant soit de faire de la visioconférence soit d’assurer la sécurité du téléviseur car oui, il est doté de la reconnaissance faciale.

Vendus entre 500 et 650 euros en conversion brute depuis les prix en yyans, les Honor Vision et Vision Pro seront absolument disponibles en Europe dans les semaines à venir.

Source :

KultureGeek