En août 2017, le directeur général de Disney, Bob Iger, a annoncé que la société allait retirer ses productions de Netflix et de tous ses concurrents. Cette décision s’est accompagnée de la nouvelle selon laquelle Disney cherchait à s’implanter sur le marché du streaming en lançant un service destiné aux consommateurs.

Ce nouveau service de diffusion en continu, baptisé Disney Plus, devrait être lancé en novembre. Le géant hollywoodien a vu ce que Netflix est en train de faire et voudrait également se développer dans le secteur. Il proposera une multitude de films et d’émissions originaux. Toutefois, il n’est pas encore sûr que ce service soit disponible en France. Heureusement, vous pouvez parfaitement utiliser des solutions comme NordVPN qui vous permettra de vous connecter sur la plateforme où que vous soyez.

Quand ce service sera-t-il disponible ?

Disney Plus va coûter 6,99 dollars par mois. Il s’agit d’une offre beaucoup moins chère que celle proposée par les concurrents de Disney. C’est abordable, mais toujours dans la fourchette de la plupart des principaux services de streaming. Le service sera disponible aux États-Unis le 12 novembre.

Il est prévu qu’il soit déployé en Europe et en Asie à partir de l’année prochaine. Cette offre vous donne accès à quatre flux simultanés et à une qualité d’image 4K et UHD. À titre de comparaison, le forfait de streaming le plus coûteux de Netflix qui inclut le streaming 4K coûte environ 16 dollars par mois. Disney Plus offrira également la possibilité de créer sept profils d’utilisateurs différents.

Comment s’inscrire à Disney Plus ?

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à Disney Plus en vous rendant sur le site web de la société, qui propose également un compte à rebours et des informations supplémentaires sur la programmation disponible.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter le forfait, qui comprend Disney Plus, Hulu financé par la publicité et ESPN +, il est préférable d’attendre la date de lancement pour vous inscrire. Ce forfait coûtera environ 12,99 dollars par mois.

Les films Disney seront-ils proposés ?

La réponse est oui. Disney pourrait sortir certains films sur Disney Plus et en garder d’autres pour une sortie ultérieure. La société a officiellement déclaré que, la première année, vous pourrez redécouvrir plus de 7 500 épisodes et 500 films d’animation de sa bibliothèque. La société a indiqué que Mary Poppins, Alice au pays des merveilles (2010) et The Sound of Music seront tous disponibles lors du lancement de la plateforme.

Lors de la conférence D23, Disney a dévoilé une liste plus complète de titres qui seront disponibles sur le service avant la fin de l’année. Elle inclut tous les films d’animation de Pixar, dont Toy Story 4, ainsi que d’autres titres comme Bambi ou les 101 Dalmatiens. En plus des films d’animation, le service proposera également des films familiaux en direct comme Honey.

Y aura-t-il des films Marvel et Star Wars ?

Lorsque la possibilité d’un service de streaming spécifique à Disney a été annoncée pour la première fois, des spéculations ont été émises quant à l’inclusion éventuelle des autres propriétés de la société. Le service devient évidemment plus attrayant pour les cinéphiles passionnés de blockbusters s’il s’agit du seul endroit pour diffuser en continu les projets Marvel Studios et Lucasfilm.

Ceci est le cas. Disney a en effet décidé de mettre les films Marvel et Star Wars sur cette application. Étant donné la place centrale de Marvel, en constante expansion, il est en principe prévu que les productions de ce studio seront intégrées sur la plateforme. Les fans de Star Wars seront aussi ravis, car tous les films, à l’exception des deux derniers (Solo : Une histoire de Star Wars et Star Wars : Le dernier Jedi), seront diffusés.