L’univers de l’informatique connait désormais quatre principaux navigateurs. Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari et Opera. Bien que diverses solutions accessoires existent, dont Vivaldi ou Brave, il n’en demeure pas moins que Firefox de la fondation Mozilla soit l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleure des navigateurs. Désormais passé en version 70, quelles sont les nouveautés apportées au quotidien à l’utilisateur ? Voici un bref résumé de ce qui change.

Quelles sont les plateformes compatibles ?

Comme à son habitude, Firefox sera disponible sur la quasi-totalité des plateformes actuellement proposées sur le marché. Notamment Windows, macOS et Linux. Sans oublier Android. Pour télécharger Firefox 70 pour votre appareil il suffit de vous rendre sur la page Web du logiciel et de suivre les instructions.

Une vie privée vraiment privée

La notion de vie privée vole peu à peu en éclat par les temps qui courent du fait de l’omniprésence de caméras de surveillance et autres dispositifs dissuasifs. Cependant, Firefox entend rendre à ses utilisateurs leur vie privée grâce à des améliorations apportées à son navigateur dans sa version 70.

Pour ce faire, Firefox bloquera nativement le tracking effectué par les réseaux sociaux. Du coup, Facebook Twitter et compagnie ne pourront plus suivre vos activités en ligne à la loupe sans votre consentement tacite. Ce qui porte désormais à 450 millions le nombre de traqueurs bloqués par Firefox depuis le 2 juillet 2019.

Firefox va plus loin en mettant en place un système de statistiques qui répertoriera chaque semaine le nombre et les adresses des traqueurs bloqués durant les 7 derniers jours.

Des améliorations générales, comme toujours

Du reste, Firefox annonce avoir comme à son habitude réalisé nombre d’aménagements afin d’améliorer les performances générales de son navigateur. Nous espérons du coup qu’il sera en mesure désormais d’ouvrir 30 onglets sans planter. Là où Opera en ouvre 50 facile.

Source :

KultureGeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici