Nous le disions dans un précédent billet relatif à Amazon, l’an 2020 sera dédié aux plateformes de jeu en streaming. En effet, après Google et Stadia, Microsoft et xCloud, Amazon et son service no name, c’est au tour de Gameloft d’annoncer développer une plateforme de jeu en streaming, en collaboration avec Blacknut. Qu’a ce service de plus que ses concurrents ? Nous vous disons tout dans les lignes qui suivent.

Au fait c’est qui Gameloft ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous n’avez pas eu de téléphone portable par le passé. Car avant les smartphones il y avait des téléphones portables. Sur lesquels pour jouer on se servait de programmes codés en Java. Gameloft était l’un des principaux éditeurs de jeux en Java à destination des téléphones portables.

Après un virage mobile raté, Gameloft espère se relancer en devenant l’un des pionniers du jeu en streaming. D’où l’idée de lancer avec Blacknut un concurrent sérieux.

Les plateformes de jeu en streaming ont la cote

Aussi bien les fabricants de consoles de jeu que les éditeurs de logiciels ou les entreprises officiant dans d’autres pans de la technologie s’intéressent au jeu en streaming. Il faut dire que ce marché de niche ne connait pas la crise, et attire toujours plus de monde : les gamers.

La plateforme de jeu en streaming de Gameloft et Blacknut Crédits photo Gameloft

Du coup, logique que Gameloft s’y lance aussi. Et cela passe par un partenariat avec Blacknut dont le patron indiquait récemment « outre le fait que notre technologie est aboutie, GameLoft nous a sélectionnés parce que notre catalogue de jeu, très orienté familial, correspondait bien à ce qu’ils recherchaient ».

De multiples offres

Pour l’instant aucune date de lancement n’a été avancée par Gameloft ou par Blacknut. Cependant le lancement de la plateforme serait imminent et on y aurait droit à plusieurs offres en direction du public.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis